Flow (Neko ga nishi mukya)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Chima arrive chez « Hirota Flow » pour passer un entretien d'embauche. Mais avant même d'entrer dans le bureau, elle est emmenée sur un site touché par un « Flow ». Mais, qu'est-ce qu'un « Flow » ? Ce sont des phénomènes naturels qui sèment la pagaille de façon aléatoire. Cette instabilité des particules change la forme ou la construction des choses et des êtres vivants.


Kodansha La BD au féminin : le manga Seinen Séries avec un unique avis

Souvent, le Flow est intimement lié aux émotions d'une personne. Le métier de Hirota est d'estimer l'ampleur d'un Flow, sa durée, d'en découvrir la source pour, éventuellement, mettre fin au phénomène. Car tout Flow prend toujours fin. Seulement, cela peut prendre 10 jours, un mois, voire plusieurs années. Chima a elle-même été victime d'un Flow. Actuellement, elle a l'apparence d'une enfant de 12 ans, mais en réalité, elle a 35 ans. Avec le vague espoir que le fait de travailler pour une société de gestion de Flow lui permettrait de retrouver son corps d'adulte, elle a postulé pour travailler chez Hirota Flow.

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 19 Novembre 2021
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus

Couverture de la série Flow © Kana 2021
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

31/05/2022 | cac
Modifier


Par cac
Note: 3/5
L'avatar du posteur cac

J'ai pu lire le premier tome de cette série sans prétention dans un univers fantastique avec des phénomènes paranormaux inexpliqués, appelés des flows d'où le titre, à l'instar de la série La Part merveilleuse lue récemment. On suit facilement la rencontre des deux personnages principaux, puis leur découverte et le traitement à la manière d'une enquête d'un nouveau 'flow' dans chaque chapitre. Le tout parsemé de chats, celui du patron étant d'ailleurs un détecteur de flow. Le dessin est bien, le tout n'est pas renversant et ça a le mérite de ne pas s'éterniser car il y a seulement 3 tomes, pas mal est le bon terme.

31/05/2022 (modifier)