Thanos vs Silver Surfer

Des épisodes du Silver Surfer qui servent de prologue à Le Gant de l'Infini - Le Défi de Thanos.

Marvel Séries avec un unique avis Silver Surfer Super-héros Thanos Univers des super-héros Marvel

Alors qu'il erre dans le cosmos, le Silver Surfer se retrouve témoin d'un événement lourd de conséquences : La Mort vient de ressusciter Thanos, et lui demande de remettre de l'équilibre dans l'univers en tuant la moitié de ses habitants. Norrin Radd va tout faire pour contrecarrer les plans du Titan Fou, désireux d'exécuter les ordres de sa maîtresse. Dans la célèbre saga Le Défi de Thanos, le Titan Fou réunit les six Pierres de l'Infini pour annihiler la moitié de la planète. Voici réunis au format Graphic Novels les épisodes de la série Silver Surfer qui posent les jalons de la funeste quête du super-vilain.

Date de parution 15 Juillet 2021

Couverture de la série Thanos vs Silver Surfer © Panini 2021

18/04/2022 | Gaston

3.5 Lorsqu'il retourne chez Marvel en 1990, Jim Starlin se voit confier la série du Silver Surfer et il ne perd pas de temps en ressuscitant Thanos, son personnage fétiche. Durant un an il va mettre en place les éléments qui vont conduire aux événements de Le Gant de l'Infini - Le Défi de Thanos. À noter que ces trois albums ne contiennent pas la minisérie en deux épisodes où Thanos récupère les gemmes qui lui donnent tous les pouvoirs, pour ça il faut lire Thanos - La Quête de Thanos qui contient aussi les épisodes contenus dans le premier tome de cette série Thanos vs Silver Surfer (oui, oui, vous avez bien lu, c'est tellement pas une arnaque, hein). Ce sont des bons épisodes de comics, peut-être le meilleur récit de Thanos que Starlin a écrit. Il faut dire qu'ici ce n'est pas un gros crossover avec plein de personnages Marvel qui ne servent à rien, lorsqu'un personnage apparait, il a un rôle à jouer. Tout le long de ces trois albums on verra les raisons de la Mort pour ramener Thanos à la vie, son plan pour plaire à la Mort, les tentatives de Silver Surfer pour le vaincre, l'alliance de Thanos et Méphisto et plusieurs autres événements qui vont aboutir à ce qu'on voit au début de Le Gant de l'Infini. Cela se lit bien, pour une fois le Silver Surfer n'est pas un personnage chiant. Le dessin est très agréable. Je précise bien sûr que pour un achat, je conseille de ne prendre que les deux derniers albums sauf si vous aimez voir des récits de comics en double.

18/04/2022 (modifier)