Thor - Maudit par les dieux

Contient The Mighty Thor : I, Whom the Gods Would Destroy.

Marvel Semic Super-héros Thor Univers des super-héros Marvel

Don Blake, l'avatar humain de Thor, est déprimé car il n'a pas pu sauver un patient. Il se demande alors l'intérêt d'être un dieu s'il est inutile lorsqu'il est humain. Sif, amoureuse de Thor, débarque et veut qu'il retourne à Asgard.

Date de parution Janvier 1989

Couverture de la série Thor - Maudit par les dieux © Semic 1989

20/02/2017 | Gaston

Par Cacal69
L'avatar du posteur Cacal69

Pas grand chose à sauver de ce comics. Thor ou plutôt son alter ego Don Blake traverse une crise existentielle, il vient de perdre un patient sur la table d'opération. Un conflit intérieur sur sa double personnalité le ronge. D'abord celle de Don Blake l'humain avec ses faiblesses, ses doutes et celle du dieu Thor immortel aux pouvoirs extraordinaires. La présence de Sif déesse d'Asgard n'apporte rien au récit. Une lecture ennuyeuse pour de la psychologie à deux balles. Un dessin qui a mal supporté le poids des années et des couleurs qui ne me plaisent pas. Scénario inintéressant + visuel quelconque = dispensable.

18/03/2022 (modifier)

2.5 Assez déçu par cette histoire. J'aime bien les deux scénaristes et la couverture laisse présager une aventure épique. En fait, c'est un récit intimiste (enfin, aussi intimiste que peut l'être un récit mettant en vedette un super-héros Marvel) sur Thor. On le voit s'interroger sur le fait qu'il possède à la fois un côté humain est un côté Dieu, déprimer parce qu'il n'a pas sauvé un patient, etc. Certaines scènes sont ennuyeuses et j'ai eu du mal à croire lorsque Thor couche et révèle son identité secrète à une femme qu'il venait à peine de rencontrer. Heureusement il y a Sif, un personnage que j'aime bien, qui vient sauver l'album. Elle donne les meilleures scènes et j'ai bien aimé voir lorsqu'elle essayait de comprendre pourquoi Thor aime la vie humaine même si la conclusion est prévisible. En gros, c'est surtout pour les gros fans de Thor qui veulent tout lire sur lui ou pour ceux qui voudraient lire une histoire Marvel différente.

20/02/2017 (modifier)