Thanos - La Quête de Thanos (Thanos Quest)

Le dangereux Thanos revient d'entre les morts.

Marvel Séries avec un unique avis Super-héros Thanos Univers des super-héros Marvel

Découvrez comment Thanos est revenu d'entre les morts et a récupéré les Joyaux de l'Infini. Face au Silver Surfer, au Collectionneur ou au Maître des Jeux, le Titan Fou est prêt à tout pour prouver son amour à la Mort. Texte: L'éditeur

Date de parution 06 Juillet 2016

Couverture de la série Thanos - La Quête de Thanos © Panini 2016

01/08/2016 | Gaston

Un peu d'histoire pour ceux qui ne connaissent pas trop l'Univers Marvel. Dans les années 70, Jim Starlin crée Thanos, un méchant puissant et intelligent qui est amoureux de la Mort qui dans l'univers Marvel existe et ressemble à une femme. Après quelques histoires, Starlin finit par tuer Thanos. Il va le faire revenir dans les années 90 lorsqu'il écrit la série du Surfeur d'Argent. Cet album contient les épisodes où on voit revenir Thanos ainsi que la minisérie oû Thanos s'empara des joyaux de l'infini ce qui va conduire aux événements de la mini-serie Le Gant de l'Infini. Il est à noter qu'entre ces deux mini-séries il y a encore quelques épisodes du Surfeur d'Argent avec Thanos qui ne sont pas dans l'album. J'aime bien aime cet album. Le personnage de Thanos est charismatique et c'est intéressant de le voir agir. Sa confrontation avec le surfeur d'argent me donne la confirmation que j'aurais plus aimé la trilogie de l'Infini s'il y avait eu moins de personnages inutiles. Ici, tout le monde à un rôle à jouer et il y a un excellent mélange d'aventure, de drame et aussi d'un peu d'humour. Le dessin de Ron Lim est excellent. À lire si on aime Marvel.

01/08/2016 (modifier)