Nahomi

Les aventures d'une jeune fille dans l'Empire du Soleil Levant.

Albums jeunesse : 10 à 13 ans Journal Tintin Péchés de jeunesse

Nahomi est la fille du seigneur de Morodor. Elle se crée un monde imaginaire à part, peuplé de petites créatures diverses. Un voyageur donne à Nahomi des noisettes magiques afin de réaliser ses voeux. Ces noisettes feront apparaître Ly fô une licorne qui lui fera découvrir le pays du roi panda. Nahomi, Tengu, le roi Panda, Galahad et Galadrielle fille de Merlinvolent au secours de Lybby, apparu au tome 2.

Bom
Date de parution Mai 1985

Couverture de la série Nahomi © Le Lombard 1985

28/04/2003 | Spooky

Par Titanick
L'avatar du posteur Titanick

Une des premières séries de Crisse, avec une héroïne encore enfant dans un univers de fantasy japonisante très sympathique. Je ne suis en général pas grande fan des univers fantasy mais je trouve que celui-ci ressemble à la fois au pays imaginaire de la série Olivier Rameau et aux mondes de Bambi et autres Disney, surtout dans le premier tome. Nahomi est une petite princesse qui s'ennuie dans le palais royal. Elle dispose de noisettes magiques qui lui permettent d'atteindre des mondes oniriques : ce premier volume reste très frais et enfantin avec la découverte du royaume du débonnaire roi Panda où Nahomi vivra plusieurs petites histoires. Dans les deux autres volumes, l'histoire suit plus les codes habituels de la fantasy, il s'agit d'éviter une guerre en combattant et en menant une sorte de quête. On voit que peu à peu Crisse affirme son style avec ses guerrières peu vêtues. Mais dans cette série de jeunesse, elles ne sont pas encore ''trop'' tout et restent à peu près humaines. Le dessin de Crisse dans les décors et les personnages imaginaires est fouillé et coloré. Ce Japon médiéval est fantasmé mais magnifique. Une bien agréable petite série adaptée aux jeunes ados (et aux plus grands).

24/01/2021 (modifier)

Cette petite bande qui est parue entre 1983 et 85 dans le journal Tintin, se déclinait en courts récits ou récits longs. Mais cette histoire de petite princesse orientale qui trompait son ennui en s'inventant des aventures fantastiques et féeriques était bien trop puérile pour vraiment m'intéresser à l'époque ; c'est plutôt destiné à un jeune public. Elle marque cependant les grands débuts de Crisse, 7 ou 8 ans avant L'Epée de Cristal, son dessin est vif et coloré, et on y décèle quelques détails caractérisant son style futur, bref c'est joli et mignon, assez inventif, et ça peut aider à éveiller de jeunes enfants..

06/07/2014 (modifier)
Par Tla'Lon

Série héroic-fantastico-nippone bien dessinée. Si l’histoire n’est pas des plus complexe, elle a le mérite de ne pas ennuyer et de tenir la longueur. Malheureusement presque introuvable pour le premier épisode.

02/06/2007 (modifier)

Avant que Crisse ne devienne une star de la BD, il avait réalisé cette petite série, très poétique et mignonne, proche de la mythologie japonaise. Son dessin n'avait pas encore atteint son niveau d'aujourd'hui, et les histoires faisaient preuve d'une grande sensibilité. A découvrir.

28/04/2003 (modifier)