Les Sept Secrets (Seven Secrets)

Thriller basé sur les théories du complot et les vérités qu'un groupe mystérieux tiendrait à garder cachées, afin de protéger l'ordre mondial. On suit les gardiens de ces secrets dans cette série envoûtante !

Boom! Studios Les théories du complot Séries avec un unique avis

Lorsque le siège de l'organisation The Order est attaqué, les pontes du système craignent que les sept secrets les plus importants de l'histoire humaine soient divulgués au public. Des secrets suffisamment bouleversants pour chambouler notre compréhension du monde. Il appartiendra à la nouvelle recrue de ce groupe mystérieux, Caspar, d'identifier et de combattre la menace !

Date de parution 05 Janvier 2022
Statut histoire Série en cours (Prévu en 3 tomes) 2 tomes parus
Dernière parution : Moins de 2 ans

Couverture de la série Les Sept Secrets © Delcourt 2022

26/01/2022 | pol

Très bonne surprise que ce premier tome des 7 secrets ! Il est ici question d’un ordre mystérieux en charge de veiller depuis des générations sur les 7 secrets les mieux gardés de l’humanité. 7 mallettes contenants les fameux secrets confiés à 7 gardiens et 7 porteurs. Tout ce petit monde est surentrainé au combat et prêt à résister à la torture pour protéger coute que coute ces mallettes. Et bien sur, une organisation malintentionnée est prête à tout pour mettre la main dessus. Très vite on se prend au jeu et la curiosité l’emporte. Quels peuvent être ces secrets si important ? Que peuvent bien contenir ces mallettes que l’ordre met tant d’énergie à protéger ? Le scénario joue la dessus et arrive vraiment bien à titiller notre curiosité. Tout ça est enrobé de la formation d’un nouveau gardien, plus jeune recrue de l’ordre. Ces parents ne sont pas n’importe qui, ça aide. On suit donc son initiation qui, au rythme de son apprentissage, enfonce encore le clou sur l’importance capitale des secrets. Le dessin est assez dynamique, un peu trop informatisé par moment, mais il colle bien à l’esprit du récit. Il faut parfois s’accrocher quand il y a beaucoup de protagonistes en action, mais on arrive bien à suivre malgré tout. Il y a pas mal d’action, beaucoup de bastons, mais sans atteindre l’overdose. Le piment de ce premier tome vient surtout de ces fameux secrets. Il faudra lire la suite pour les découvrir, ça fait envie, même si j’ai peur que les révélations nous emmènent trop dans le fantastique et le surnaturel. A confirmer.

26/01/2022 (modifier)