Marsupilami - Houba ! une histoire d'amour

Au cœur de la redoutable forêt palombienne, l'histoire simple et poétique d'une rencontre amoureuse.

Créatures fabuleuses (issues de la bd) Format à l’italienne Franquin Frédéric Jannin L'univers de Spirou et Fantasio Le Marsupilami

Une reprise de certains dessins parus dans le "Nid du Marsupilami" . Dans un format type paysage avec des cases sans texte sauf aux Houbi Houbi du couple des Marsupilamis. Une rencontre pour le plaisir des yeux sans besoin de commentaire tellement elle est vieille comme le monde.

Date de parution Février 2010
Couverture de la série Marsupilami - Houba ! une histoire d'amour

13/01/2022 | bamiléké

L'avatar du posteur bamiléké

Je lis cet ouvrage comme le dérivé d'un produit dérivé. Une dérivée seconde en quelque sorte. Plus sérieusement, c'est un ouvrage qui reprend les principaux dessins de Franquin du "Nid des Marsupilamis" pour les agrandir et les concentrer dans la rencontre des deux Marsupilamis et la naissance des petits. On peut y voir une volonté de rappel de l'art du trait et de la construction de Franquin, mais en avait-on besoin ? Une volonté poétique sans touche humaine de la rencontre des deux amoureux. Là je reste sur ma faim avec les comportements clichés de midinette de la Marsupilami. Ou alors une volonté plus commerciale un peu à l'encontre de l'esprit initial écolo de la série.

13/01/2022 (modifier)