Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Police Antarctic

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Sur le continent Antarctique peuplé des rebuts de l'humanité et en proie à différents mouvements sociaux, un policier minable doit enquêter sur une série de meutres en série.


Auteurs argentins L'Antarctique Robots

Des femmes sont tuées, violées et amputées de différentes parties de leur corps. L'officier Mc Guffin est mis sur l'affaire, avec comme acolyte un prototype de robot policier.

Scénariste
Dessinateur
Traducteur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Juin 1996
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Police Antarctic

06/01/2022 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 2/5
L'avatar du posteur Ro

Cette BD est du gâchis de talent. Le talent, c'est celui de Fernando Rubio dont le dessin est d'excellente qualité. C'est un style purement argentin des années 80 et 90, qui rappellera celui de Juan Gimenez et autres Horacio Altuna. Les planches sont très attirantes, avec une mise en page aérée et efficace, et pas mal d'érotisme même s'il est souvent placé là de manière assez gratuite. Le problème c'est que ni la narration graphique, ni les dialogues et ni le scénario ne suivent. Le cadre Antarctique se veut un peu original mais on l'oublie très vite et dans les faits, cela aurait pu se passer n'importe où ailleurs que ça n'aurait rien changé à l'intrigue. La base du scénario est très classique, avec un enquêteur un peu minable et un tueur en série trempant à moitié dans des magouilles politiques. Mais c'est très mal raconté. Les dialogues sont idiots, mal agencés, la narration est hachée par des tentatives de mauvais gags ça et là, les enchainements ne sont jamais clairs et trop souvent artificiels, on suit l'enquête sans trop la comprendre car on voit mal comment les personnages passent d'une situation à la suivante et leurs réactions semblent régulièrement hors de propos. Un bon dessin au service d'une mauvaise histoire qui plus est mal racontée.

06/01/2022 (modifier)