Diana princesse des amazones

Diane se sent bien seule...

DC Comics Super-héros Univers des super-héros DC Comics

À onze ans, Diana mène une vie paisible sur l'île de Themyscira où elle est née, aux côtés d'une mère aimante, la reine Hippolyte, et de ses nombreuses « tantes ». Mais la petite fille est enfant unique dans ce paradis isolé, au coeur de l'océan, et la solitude commence à lui peser. Pour tromper le temps, la jeune Diana décide alors de suivre l'exemple de sa mère – sans trop y croire - qui la façonna dans la glaise, et de se modeler une amie avec qui elle pourrait vivre et partager les aventures les plus folles. Elle n'aurait jamais imaginé que son rêve puisse devenir réalité.

Date de parution 10 Juillet 2020
Couverture de la série Diana princesse des amazones

23/11/2021 | Gaston

Un one-shot sympathique qui va plaire aux enfants. Ce qui m'a surtout marqué dans ce one-shot est le dessin que je trouve très bon ! J'aimerais voir un style comme ça plus souvent dans un comics de super-héros ! Quant au scénario, c'est typiquement le genre de récit qui s'adresse aux enfants parce qu'un adulte risque de trouver cela cliché: en gros, Diana se sent seule, étant la seule enfant sur l'ile, sa mère est trop occupée pour jouer avec elle, elle ne peut pas faire les mêmes choses que les adultes et puis un jour elle se fait une amie de son âge sauf que cette amie révèle vite un coté méchant et puis là j'arrête parce que je pense que tout le monde peut deviner comment ça se termine. Donc voilà, l'album ne brille pas par son originalité (je suis d'ailleurs surpris qu'il y ai deux scénaristes !), mais le résultat est pas mal. La narration est fluide et cela se lit sans difficulté. Diana est attachante et la plupart des enfants vont sûrement se reconnaitre en elle. Si vous cherchez un comics de superhéros pour vos enfants, c'est un titre que je recommande.

23/11/2021 (modifier)