La Jeunesse De Tex

Les débuts du plus célèbres des Texas Rangers

Auteurs italiens Prequel Séries avec un unique avis Tex

Au-delà du Rio Grande, le jeune Tex Willer s’est fait justice en tuant les assassins de son père. Mais un riche propriétaire lance un avis de recherche sur sa tête. A sa solde, une bande de tueurs et un shérif corrompu lui font une chasse sans merci. Le jeune cow-boy traverse de nouveau la frontière à la recherche du cruel despérado Juan Cortina. Une dangereuse et violente aventure sur les terres suffocantes du vieil ouest !

Date de parution 04 Avril 2019
Statut histoire Série en cours 5 tomes parus
Dernière parution : Moins de 2 ans

Couverture de la série La Jeunesse De Tex © Fordis 2019

17/10/2021 | kanibal

Par kanibal
L'avatar du posteur kanibal

La jeunesse de Tex est une belle aventure, je ne possède que les 3 premiers, et je dois dire que cette jeunesse m'a convaincu, on y découvre un Tex plus impétueux mais il reste toujours un jeune homme épris de justice. Il y aura pas mal de choses à conter sur le passé de notre justicier favori, j'espère que les thèmes tels que la guerre civile américaine seront abordés. Il y a 2 dessinateurs sur la série et ma préférence va à Stefano Andreucci qui nous gratifie d'un somptueux N&B à partir du tome 3, le tome 2 étant illustré par Corrado Mastantuono… Tex Willer y a une drôle de tête, c'est sûrement dû à la couleur. Tex Willer est vêtu de sa chemise jaune, MAIS POURQUOI ???? Tex est né en 1838 là j'imagine qu'il approche de la vingtaine et que nous sommes à l'aube de la guerre de Sécession, Tex ne peut porter la même chemise jaune, ça décrédibilise le personnage (ce n'est que mon opinion). Une chose est sûre j'achèterai le tome 4.

17/10/2021 (modifier)