Préhistoric Rick

Rick vit au temps des cavernes avec son père, piètre chasseur, sa mère, une femme qui ne s’en laisse pas conter, sa petite sœur, qui a tendance à ne jamais être là où on l’attend, et son dinosaure de compagnie, Rex.

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Dinosaures Préhistoire Séries avec un unique avis

La vie n’est pas toujours simple – il faut bien manger, mais comment ? – mais toujours très drôle… Prêts pour le grand saut temporel ? Texte : Editeur.

Date de parution 04 Octobre 2017
Statut histoire Histoires courtes 6 tomes parus

Couverture de la série Préhistoric Rick © Bayard 2017

28/09/2021 | Alix

Mes enfants adorent cette série, assez similaire à leur grand favori de tous les temps : Avni. On retrouve en effet les mêmes ingrédients : des histoires courtes et humoristiques, une galerie de personnages attachants (à commencer par Rick, petit garçon terrible adorant faire des bêtises), un dessin cartoon adapté, et une coloration vive et réussie. Le thème de la préhistoire est intéressant pour les enfants, et est bien utilisé dans les gags. L’humour est de bon goût, voire assez fin par moment (j’ai dû leur expliquer certains jeux de mots !) Voila, ils m’ont demandé de mettre un avis 4/5 (leur 5/5 est réservé à Avni, faut pas déconner non plus). Une chouette découverte en tout cas.

28/09/2021 (modifier)