Avni

Note: 4.5/5
(4.5/5 pour 2 avis)

Avni est un petit animal impossible à identifier. Il fait sa rentrée dans sa nouvelle école pour le meilleur et pour le rire.

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Animalier

Une tête ronde, deux oreilles, un air espiègle… On pourrait croire qu’Avni ressemble à n’importe lequel de ses camarades. Eh non ! Il est capable de déformer son corps à volonté… Rien que ça ! (texte éditeur)

Date de parution 08 Octobre 2014
Statut histoire Histoires courtes 7 tomes parus
Couverture de la série Avni

09/02/2015 | Yannis

Angoulême 2020. Je suis à la recherche d’une BD jeunesse à faire dédicacer pour mon fils Oscar, 8 ans. Une vendeuse du stand « BD Kids » vient à ma rescousse, et je lui explique que mon fils est un petit garçon typique : il préfère les jeux à l’école, adore les blagues idiotes, les bêtises, et ses copains. Elle n’a pas hésité une seconde, et m’a mis le 1er tome d’Avni dans les mains. 9 mois plus tard Oscar et moi avons lu tous les tomes parus à ce jour, et il m’a demandé (ok, ordonné) de poster un avis 5/5 sur BDTheque ! Donc : les histoires sont inventives et rigolotes. Les personnages récurrents sont attachants. Les thèmes sont variés (école, parents, amis, bêtises, crottes de nez, jeux en tout genre, amours de cours de récréation). Le dessin est mignon au possible, et fourmille de milles détails. Enfin, chaque album se termine sur une double-page de jeux (labyrinthes, trouver les 7 différences etc.) que mes enfants ont adoré. Voilà, que dire d’autre… vivement le prochain tome !

10/09/2020 (modifier)
Par Yannis
L'avatar du posteur Yannis

Voilà une BD pour les plus jeunes sympathique et drôle. Avni est un animal qui n'existe pas même s'il ressemble un peu à Mickey. Il peut en plus allonger ses bras, changer de couleur bref il ne ressemble à rien de connu. Les gags se lisent avec plaisir et j'ai régulièrement souri lors de ma lecture. Les personnages sont mignons et gentils, ce qui en fait une bonne lecture pour les 5-8 ans. Le dessin de Vincent Caut est tout en arrondis et en couleurs et plaira beaucoup aux plus jeunes. Une lecture agréable pour une série sympathique.

09/02/2015 (modifier)