La Malédiction

Dans un petit royaume imaginaire perdu dans l’Himalaya, une implacable malédiction est en train de se mettre en place. Dirigés par des forces occultes, deux amis vont être poussés, malgré eux, grâce à une lentille aux effets magiques, à commettre un crime sur une victime pas vraiment sympathique , il est vrai : un tyran héritier d’une longue lignée de sauvages.

L'Himalaya Tibet

Date de parution 06 Juin 2002

Couverture de la série La Malédiction © Hors collection 2002

30/01/2008 | Erik

Après la lecture du premier tome. Enfin presque, puisque je n'ai pas réussi à le terminer. Je n'ai vraiment pas accroché à cette BD. J'ai certainement fait un blocage sur le dessin que je n'ai pas apprécié. Le scénario n'ayant pas réussi à me motiver, j'ai fini par refermer la BD. Je l'ai revendu depuis car n'ayant pas de cheminée, elle ne m'aurait plus servie...

06/05/2009 (modifier)

Voilà une bd qui amène beaucoup d’humour, de l’action et de l’exotisme sans compter un retournement de situation finale particulièrement réjouissant. C’est la première bd de l’auteur et elle apporte un vent frais venu de l’Himalaya dans un royaume contemporain ressemblant à celui du Népal (normal car l’auteur y vit !). Une prêtresse se sert de deux amis pour réaliser une malédiction vieille de 204 ans. En effet, 200 ans plus tôt, la dynastie des Paryangs avait été renversée dans le sang par celle des Rana. L’héritière de la prêtresse des temps anciens réussira à faire de l’un des deux amis le meurtrier du roi. Mais lequel ? Beaucoup de suspense d’autant que les deux personnages principaux sont attachants. Le graphisme est très étrange car nous avons une construction et un dessin typiquement à la Hergé mais beaucoup plus moderne et adulte. Cela mérite le détour même si on pourra reprocher quelques défauts de jeunesse.

30/01/2008 (modifier)