Les Brumes écarlates

Inspiré du folklore chinois, trois royaumes se disputent un empire. Mais ils doivent faire avec les brumes écarlates ...

Chine Folklore asiatique Nouveautés BD, comics et manga

Les luttes et les discordes contribuent à l'effervescence de ce monde. »Il y a trois siècles, les brumes écarlates apparurent, émergeant du néant. Elles apportèrent mort, destruction, et l'humanité fut sur le point de disparaitre. Pourtant, de petits groupes de survivants émigrèrent tant bien que mal sur les cimes des montagnes, là où la brume ne pouvait les atteindre. Ainsi, des familles parvinrent à s'établir et, au fil des années, à prospérer... Le temps passa, les brumes restèrent invaincues et leur origine inconnue, mais les jeux humains se poursuivirent. Aujourd'hui, rivalités, alliances et trahisons dirigentQingpiu, Tieliu et Danzhu, les trois royaumes qui composent le monde. Pour asseoir son hégémonie, le royaume Qingpiu est enfin parvenu à négocier une alliance avec celui de Tieliu.L'enjeu est de taille: un mariage politique qui pourrait signer le proche trépas du royaume Danzhu. Pourtant, le jour de la rencontre entre la princesse de Tieliu et l'émissaire de Qingpiu, rien ne se passe comme prévu. Les soldats de Danzhu attaquent, les brumes écarlates encerclent la ville et un mystérieux groupe de «Rebelles» fait son apparition...Récit de fantasy inspiré du folklore chinois, le premier tome des Brumes Écarlates est porté par un dessin virtuose, fourmillant, précis et expressif qui s'embellit d'incroyables ambiances colorées et chatoyantes. Une saga d'aventure riche, complexe et époustouflante dans laquelle s'affrontent des héros épiques aux design et personnalités hors du commun.

Date de parution 01 Septembre 2021
Statut histoire Série en cours - cycle(s) terminé(s) 1 tome paru
Couverture de la série Les Brumes écarlates

05/09/2021 | Cacal69

Par Cacal69
L'avatar du posteur Cacal69

C'est encore et toujours sa jolie couverture et un feuilletage rapide qui m'ont fait craquer. De plus l'histoire se déroule dans une Chine moyenâgeuse, période que j'apprécie. Mal m'en a pris. Le point fort est incontestablement le dessin, il est fluide, dynamique et bourré de détails. Les décors sont féeriques avec de magnifiques pleines pages. Juste un bémol sur quelques visages avec un style trop "manga". Une belle mise en couleur rehausse le tout. Je ne suis jamais arrivé à entrer dans l'histoire. Un mélange de fantastique et de fantasy, pourtant deux styles que j'adore. Scénario confus avec de nombreux (trop?) personnages. J'ai eu quelques difficultés au début pour les reconnaître lors de ma lecture. Et ces brumes écarlates qui n'arrangent pas la compréhension. Bref, je serai bien embêté si je devais en faire un résumé. Je pense que cela pourra plaire à certains, personnellement la suite se fera sans moi. Note réelle : 2,5.

05/09/2021 (modifier)