Plunge

Note: 3.25/5
(3.25/5 pour 4 avis)

2020, après un tsunami, un navire disparu depuis 1983 réapparaît.

Auteurs canadiens DC Comics L'horreur en bande dessinée Sous la mer

Au lendemain d'un tsunami, on détecte au large du détroit de Béring le signal de détresse du Derleth, un navire d'exploration scientifique... disparu depuis 40 ans. Le biologiste marin Moriah Lamb rejoint l'équipe de remorqueurs d'épaves missionnée par Rococo International, un groupe privé très intéressé par la cargaison du Derleth. De même qu'il est heureux que les mystères de l'univers soient inaccessibles à l'entendement humain, certains secrets devraient quant à eux rester immergés dans les abysses du cercle arctique.

Date de parution 28 Mai 2021

Couverture de la série Plunge © Urban Comics 2021
Note: 3.25/5
(3.25/5 pour 4 avis)

21/08/2021 | Cacal69

Par Cacal69
L'avatar du posteur Cacal69

Plunge est un subtil cocktail, un mélange de The Thing (Carpenter) et de Abyss (Cameron) avec un soupçon de HP Lovecraft (L'appel de Cthulhu). Le scénario est maîtrisé, il nous plonge dans un univers fantastique qui va basculer dans l'horrifique. Des personnages bien trempés, dont l'un se nomme Carpenter (un balèze barbu), toujours cette référence à The Thing. Donc une histoire maîtrisée, mais sans réelle surprise, par contre pas de temps mort, ça va à cent à l'heure et on se laisse aspirer jusqu'aux confins de l'océan. Un bémol sur le vocabulaire, un brin trop vulgaire à mon goût sur quelques cases. Une planche complète en Russe sans traduction, heureusement que le portable et ses applications existent. Le dessin est au diapason, le trait est fin et précis, les visages expressifs. La mise en couleur, dans des tons bleus et verts, aporte un plus au plaisir visuel. Joe Hill (Locke & Key) et Stuart Immonen (Superman - Identité secrète) nous livrent un magnifique album. Pour les amoureux du genre.

21/08/2021 (modifier)