Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Francesca Murphy !

Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)

Francesca Murphy ! Thomas Gosselin de c'est le livre nouveau, dans lequel portrait il dresse le d'une science-fiction aspirante écrivaine de, parasitée une biographie romanesques par ses projets (temps voyage dans le, parallèles dimensions, etc. voitures volantes, scatologie expérimentale,) ça et tout, désordre le raconté dans. oui Eh.


Atrabile Les petits éditeurs pendant la pandémie

« Si l’on crie mon nom, “Francesca Murphy!” c’est sous la surprise que ma vie entière est parasitée par mes projets romanesques : voyages dans le temps, dimensions parallèles, écartèlements spirituels, machines stupides, stimulation de pictogrammes, gigantisme et apocalypses, au gré d’événements ridicules ou décisifs. Mon autobiographie est dans le désordre et moi, Francesca, grâce à mon œil dans l’autre monde, je ne connais aucun centre, sautillant entre souvenirs falsifiés et projections orgueilleuses, à chaque fois que je regarde par la fenêtre ou que je me vois dans un miroir, à la recherche de mes amours, de mes colères, de mes ennuis, de mes trahisons et de la gloire qui n’arrive jamais, mais qui me tient en haleine. »

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 18 Septembre 2020
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Francesca Murphy !

27/06/2021 | cac
Modifier


Par cac
Note: 1/5

Au bout de quelques pages de cette lecture, je ne comprenais pas grand chose. Je me suis dit que c'était peut-être l'horaire tardif. Mais quand j'ai recommencé quelques jours plus tard ce n'était pas mieux. Le dessin est plutôt bien mais l'histoire reste très absconse sans fil conducteur. Je veux bien qu'on fasse de l'original, qu'on prenne des risques sous prétexte d'une publication de petit-éditeur-indépendant, encore faut-il que cela soit compréhensible un minimum. Francesca Murphy est une jeune irlandaise qui a la prétention de devenir écrivaine de science-fiction. Elle a en tout cas un niveau de langage très soutenu. Quelques pages plus loin elle voyage dans le temps visiblement, sans qu'on sache bien comment ou si c'est juste une ellipse, on la retrouve avec un enfant. Et la suite de la narration est du même ordre, pleine de coupures sans qu'on suive bien où on va. Au bout d'un moment je suis allé directement à la fin, j'ai lu les cinq dernières pages c'était toujours pareil. Quand on voit la teneur du synopsis, on se dit qu'il y avait un indice sur l'indigence de la chose. Dommage que je ne l'avais pas lu avant. J'ai jeté un œil aux autres productions de Thomas Gosselin et avis sur ce site, visiblement je ne suis pas le seul à être largué.

27/06/2021 (modifier)