Outlaw Players

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Et si vous étiez perdu dans un MMORPG ?

Cyberespace : Mondes Virtuels Ecole Jean Trubert Manfra ou Franga

Dans Thera, jeu en ligne révolutionnaire ultra-réaliste et à l’univers quasi infini, chacun peut devenir ce qu’il désire et vivre d’incroyables aventures ! ! Mais pour Sakuu, la première immersion tourne au cauchemar : incapable de se déconnecter, il se retrouve prisonnier d’un monde virtuel peuplé de créatures assoiffées de sang ! Sans accès à l’interface du jeu ni aux items de soin, qui sait ce qu’il adviendra de lui s’il perd la vie dans Thera… Et il n’est pas le seul dans cette situation : sa route croise celle d’autres joueurs victimes du même problème. Pour ces “Outlaw Players”, le game over n’est pas une option. Quelle que soit la cause du bug, Sakuu et ses compagnons n’ont pas le choix : ils doivent s’endurcir, explorer, apprendre, et surtout… survivre ! (texte : Ki-oon)

Date de parution 07 Juillet 2016
Statut histoire Série en cours (12 tomes parus au Japon, série en cours) 12 tomes parus
Dernière parution : Moins de 2 ans

Couverture de la série Outlaw Players © Ki-oon 2016
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

09/08/2016 | Spooky

Je ne suis malheureusement pas rentré dans cette réalité virtuelle pour gamers dans un univers médiéval fantasy. Le dessin au trait noirci m’a un peu rebuté. Pourtant, c’est un style graphique qui ne laisse pas indifférent. Cela passe ou cela casse. J’admets qu’il y a un soin tout particulier pour les décors et les costumes des personnages. A noter qu’il s’agit d’un manga français. On le sent au niveau des dialogues. Pour l’intrigue, il y aura des surprises à partir d’une intrigue liée à un bug informatique empêchant notre héros de quitter la partie. Il est vrai que je n’ai pas saisi les véritables objectifs. C’est assez confus. Un manga fait pour les véritables gamers encore actifs.

27/08/2019 (modifier)

Le pitch de départ n'est pas très original, mais cette nouvelle série, réalisée par le français Shônen, se montre assez vite originale, avec ce personnage principal qui découvre le jeu au fur et à mesure de ses rencontres. Par contre c'est un peu étrange qu'il sache se servir très vite de sa nouvelle armure, ou ne semble pas étonné de porter certains coups pour la première fois. Des petits défauts qui seront sans doute corrigés par la suite. A côté de ça, c'est assez prenant, il change souvent de partenaires (comme dans un "vrai" MMORPG), et sa progression y ressemble. On sent que l'auteur a passé du temps à jouer en ligne... Son dessin, lui, est impeccable, par contre ses cadrages sont parfois exagérés. Dans le tome 2 on continue à suivre Sakuu et ses partenaires, qui semblent former un vrai groupe, tandis que certaines forces semblent vouloir peu à peu prendre le contrôle du jeu par ailleurs. J'imagine que cela va être développé dans la suite. Il était temps, car je ne voyais jusque-là pas vraiment d'intention autre que de suivre un newbie dans un MMORPG. Dans le tome 3 le récit continue à se développer, se densifier ; on multiplie également les points de vue, on ne suit plus seulement Sakuu. Le tome 4, par contre, me semble partir dans plusieurs directions. Je pense qu'il faudrait relire l'ensemble pour suivre correctement l'intrigue, ce que je n'ai malheureusement pas le temps de faire. Bien sûr, morphologiquement, ces personnages répondent à de nombreux canons du manga, mais comme on est dans un jeu video, cela n'est pas gênant. Pas de fan-service cependant, Shônen se veut "sérieux" dans son approche. Une série sympathique, qui s'est densifiée à partir du tome 3. La qualité graphique et la densité de l'intrigue permettront sûrement à Shônen de rencontrer son public.

09/08/2016 (MAJ le 22/03/2017) (modifier)