Batman Arkham

Après Joker Anthologie, voici des anthologies sur d'autres méchants importants de l'univers de Batman.

Batman DC Comics Des méchants super ! Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Urban comics lance une série d'anthologie centré sur les méchants de Batman. Au menu: Double Face, Poison Ivy, le Pingouin, Mister Freeze, le Sphinx et l'Épouvantail.

Date de parution 12 Février 2021
Statut histoire Histoires courtes (prévue en 6 tomes) 3 tomes parus
Couverture de la série Batman Arkham

07/06/2021 | Gaston

Mon avis concerne pour l'instant les albums Double Face et Poison Ivy. Je vais éditer mon avis lorsque j'aurai tous les albums. J'attendais de pouvoir lire cette nouvelle série d'anthologie d'Urban Comics car je suis un grand fan de l'univers de Batman et une des raisons est que j'adore les méchants de Batman. Donc le principe que 6 d'entre eux vont recevoir une anthologie alors que pendant des années seul le Joker en avait une m'excite beaucoup ! Pour l'instant, la qualité des histoires choisies est globalement très bonne. J'ai une préférence pour celle de Double Face parce que non seulement je l'aime mieux que Poison Ivy, mais aussi parce qu'il y a des comics de toutes les époques alors que pour Poison Ivy on passe de sa première apparition en 1966 à la fin des années 80. C'est vrai qu'elle était une méchante mineure pendant longtemps, mais j'aurais bien aimé qu'on inclut l'histoire la mettant en vedette durant le run de Gerry Conway du début des années 80. Et je regarde la liste des histoires prévues pour le Pingouin sur le site de l'éditeur, il y a aucune histoire parue lors de l'ère de bronze alors qu'il y a pratiquement toutes ses apparitions majeures de la fin des années 80 au début des années 90 ! Un autre truc est que dans Joker Anthologie il y avait du rédactionnel qui accompagnait chaque récit alors qu'ici il y a juste une introduction en début d'album qui explique l'évolution des personnages et c'est tout. Malgré mes critiques, c'est pour l'instant une très belle collection. Evidemment, pour un type qui a lu pleines d'histoires de Batman, il y aura toujours l'aspect « j'aurais voulu qu'on mettre cette histoire à la place de celle-ci », mais ce sont de bons albums si on veut mieux découvrir un méchant. Il faut bien sûr ne pas être allergique à certains aspects des histoires de super-héros, surtout pour les histoires anciennes. Ce sont aussi des histoires généralement inédites en albums en français et ça fait du bien de lire autre chose que les vieux classiques qui se sont réimprimés encore et encore.

07/06/2021 (modifier)