Rocket Girl

Note: 1.67/5
(1.67/5 pour 3 avis)

Une adolescente retourne dans le passé.

Image Comics Voyages dans le temps

2013, le futur. Les forces de protection civile ne sont désormais plus aux mains des adultes mais se composent exclusivement d'agents de police adolescents. Dayoung Johansson est l'un d'entre eux. Chargée d'enquêter sur la toute-puissante firme Quintum Mechanics, Dayoung est renvoyée dans les années 1980 afin de trouver l'origine de la domination économique et financière de l'entreprise. Une enquête dont les révélations pourraient bien remettre en cause l'existence même de futur dont elle issue... Texte: L'éditeur

Date de parution 09 Octobre 2015
Statut histoire Série abandonnée (5 épisodes parus en VF contre 10 en VO depuis 2017) 1 tome paru

Couverture de la série Rocket Girl © Urban Comics 2015
Note: 1.67/5
(1.67/5 pour 3 avis)

05/12/2015 | Gaston

La problématique des voyages dans le temps m’a toujours fasciné. Le problème est que l’offre en face peut être tellement mauvaise qu’on regrette sincèrement de s’être fait embarqué. Là encore, il faut distinguer le bon grain de l’ivraie et ce n’est malheureusement pas donné à tout le monde. Oui, je confirme. On ne peut faire pire dans le scénario. Je serai pourtant beaucoup plus indulgent sur le graphisme aux couleurs très vives bien que cela ne soit pas non plus extraordinaire de beauté sensorielle. Nous avons des dialogues insipides et une héroïne véritablement à baffer. J’observe également que notre belle héroïne Dayoung Johannson est une adolescente de quinze ans appartenant aux forces de police. C’est vrai que l’on embauchera de belles jeunes filles de préférence encore adolescentes dans la police pour faire régner l’ordre. Kitsch et girly à la fois, ce titre pourra en rebuter plus d’un. A noter que la parution ne s’est plus poursuivie après ce premier tome catastrophique et pour cause.

14/08/2019 (modifier)
Par Perfetti

Mon Dieu, que c'est mauvais ! Je n'avais jamais lu un scénario aussi incohérent ! Prenons l'héroïne, une insupportable Marie Sue avec la personnalité de la marionnette de Cécile Duflot dans les Guignols : elle répète tout le temps à quel point son 2013 est tellement plus mieux que le 1986 de m*** dans lequel elle a atterri mais veut détruire son 2013 parce qu'il résulte d'un paradoxe temporel et qu'elle considère que c'est un crime de modifier l'histoire tout en trouvant parfaitement normal d'intervenir dans des événements de 1986 qui n'ont rien à voir avec sa mission, avant de finalement décider de ne plus intervenir dans le passé (mais de détruire quand même son époque d'origine) pour remercier des personnes de 1986 de l'avoir sauvée ! Et c'est pareil pour ses ennemis : alors qu'elle s'apprête à partir dans le passé, deux gardes l'en empêchent, l'assomment et l'expédient eux-même en 1986 (et à aucun moment, elle ne trouvera ça suspect) avant de se rendre à leur tour en 1986 pour la tuer. Et dans la scène de poursuite qui en résulte, Rocket Girl dit vouloir éviter de blesser des civils avant de se débarrasser des deux gardes en faisant exploser sans remord une rame de métro pleine d'innocents ! Notre héroïne, mesdames et messieurs ! Jamais je n'ai autant détesté un livre, ni autant haï son personnage principal. Ajoutez des scènes d'action illisibles, des gags affligeants et des personnages secondaires inexistants et vous comprendrez à quel point cette série est à fuir comme la peste !

06/12/2015 (modifier)

2.5 Le scénario n'est pas des plus originaux: quelqu'un du futur (de l'année 2013 !) retourne dans le passé (ici, les années 80) pour faire en sorte qu'un événement ne va jamais se produire. Ah oui la personne en question est une adolescente parce que dans le futur les policiers sont des ados ou un truc comme ça. Je trouve l'héroïne attachante, le dessin est correct et il y a des bonnes scènes. Toutefois, je ne peux pas dire que le scénario m'a semblé mémorable. Les scènes d'action sont sans intérêt. Disons que c'est assez bon pour faire passer le temps. Mais bon peut-être que la suite va ce révéler meilleure et plus originale que ce premier tome.

05/12/2015 (modifier)