L'Autre Monde - Cycle 4

La guerre se prépare sur l'Autre Monde, alors que Abler recherche à voler tandis que Jan rêve de son passé. Et au centre de toutes les préoccupations, l'appareil qui amena Jan sur ce monde ... A voir aussi : - L'Autre Monde - L'Autre Monde - Cycle 2 - L'Autre Monde - Cycle 3

D'un monde à l'autre La BD au féminin Rodolphe

Depuis quelques temps, la guerre gronde et les soldats de bois se sont mis en marche. Jan rêve de plus en plus souvent de son ancienne vie sur Terre, sa mémoire lui revient peu à peu, ce qui inquiète Blanche. Quant à Abler, toujours obnubilé par son insatiable envie de voler dans le ciel, il saisi de l'occasion pour convaincre Jan de se lancer à la recherche de l'étrange appareil volant dans lequel, voilà maintenant plusieurs années, il a atterri sur leur monde. Mais plus aucune trace. Menant l'enquête, ils arrivent peu à peu à remonter la piste jusqu'aux brouillons, les habitants d'un pays par-delà les montagnes, ancien terrain d'expériences des dieux créateurs de l'Autre Monde.

Date de parution Juillet 2019
Statut histoire Série en cours (2ème tome prévu pour janvier 2022) 1 tome paru
Dernière parution : Moins de 2 ans
Couverture de la série L'Autre Monde - Cycle 4

26/02/2021 | gruizzli

Ayant eut l'occasion de faire dédicacer le volume par Florence Magnin qui était au festival de BDciné à Illzach (ah, le temps des festivals ...). En remarquant que c'était déjà le quatrième cycle, je me suis penché sur les trois premiers cycles, que je me suis lu dans la semaine, pour finir sur le quatrième que j'ai pu relire dans le contexte. Et, très clairement, on est dans la lignée des prédécesseurs. La série prend cependant enfin le temps de dévoiler le passé de Jan, plus futuriste que je l'aurais cru, et de répondre à des questions laissés en suspens dans le premier tome. C'est donc une suite qui est dans le même moule, avec un peu plus de dilemme cette fois-ci, peut-être un peu plus de gravité dans le ton aussi. On parle de guerre et d'amours perdus, mais pour l'instant rien n'indique que ça changera quelque chose au ton global. Ce premier volume contient les avantages et les défauts des autres séries, je ne pourrais en dire grand chose de plus. C'est tout simplement bon si vous aimez, pas transcendant mais avec toujours ce dessin qui m'enchante personnellement. Un plaisir de lecture, surtout visuel d'ailleurs, qui va toujours bon train dans sa façon de faire. Je ne peux que conseiller aux fans des premiers cycles, pour les autres ... passez votre chemin !

26/02/2021 (modifier)