Bienvenue à Hoxford (Welcome to Hoxford)

Note: 3.75/5
(3.75/5 pour 4 avis)

Enfant battu et militaire traumatisé, Raymond Delgado n’a pas eu une vie facile. Condamné à perpétuité pour meurtres avec actes de barbarie, il fait partie d’une population carcérale à haut risque que le système pénitencier américain ne parvient plus à gérer. Lui et ses congénères vont être transférés à Hoxford, un établissement privé russe aux méthodes uniques et radicales…


Garous IDW Publishing Serial killers

Enfant battu et militaire traumatisé, Raymond Delgado n’a pas eu une vie facile. Condamné à perpétuité pour meurtres avec actes de barbarie, il fait partie d’une population carcérale à haut risque que le système pénitencier américain ne parvient plus à gérer. Lui et ses congénères vont être transférés à Hoxford, un établissement privé russe aux méthodes uniques et radicales…

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 24 Août 2011
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Bienvenue à Hoxford © Delcourt 2011
Les notes
Note: 3.75/5
(3.75/5 pour 4 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

25/08/2011 | Miranda
Modifier


Par Yann135
Note: 4/5
L'avatar du posteur Yann135

Attention ! Chaud devant ! Cet album envoie du lourd ! du très lourd ! Je vous fait une présentation des protagonistes … Morton le pédophile, Bill la baraque, violeur récidiviste avec une petite particularité, il garde les têtes de ses victimes, Crado, meurtrier lié à un gang nécrophile, le Graille meurtrier et cannibale, et enfin Alex Delgado le psychopathe, condamné pour avoir tué au moins une vingtaine de personnes. Ces « joyeux drilles » sont transférés dans une nouvelle institution, à Hoxford. Le gouvernement essaie de gérer différemment leur cas. Le truc a été monté exprès pour des dingues dans leur genre. Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises car dans cet enfer carcéral, des rites sont célébrés. Les loups garous sont les maitres de cette prison. C’est la pleine lune. Le goût du sang est sur vos babines. Le diner est servi ! Les monstres sanguinaires vont pouvoir se régaler de cette offrande de chair fraiche. Nous sommes dans une série Z +++ et j’avoue je me suis régalé. Le sang gicle partout. Les mâchoires croquent, broient et machent allégrement. Alors oui rien de nouveau. Point de scénario léché. Nous sommes dans l’exécution pure et dure de brutes sanguinaires. Vos mains seront toutes rouges à feuilleter cet album plein d’hémoglobine. Le graphisme est à la façon Stendhal tout en rouge et noir. Visuellement c’est magnifique avec des personnages avec une dentition incroyable. Pour les amateurs d’histoire gore et sanglante (c’est sans doute un pléonasme) ! Les âmes sensibles peuvent passer leur chemin.

14/11/2021 (modifier)
Par sloane
Note: 4/5
L'avatar du posteur sloane

Avec ce récit je découvre Mr Templesmith et mes aïeux quelle baffe. Visuellement c'est assez grandiose, c'est carrément un dessin, un style atypique mais le rendu est fort, très fort. Sans doute est ce du en grande partie au style d'histoire. Avec ce genre de dessin difficile d'illustrer une partie de pêche à la campagne avec jolis papillons butinant de ci de là. Prenez un groupe de sociopathes, psychopathes, tueurs en série, violeurs compulsifs, tous de la pire espèce qui soit, mettez cet aréopage de turpitudes malsaines dans un espace confiné, laissez agir tranquillement et ce qui doit arriver arrive. Que c'est bon!!, enfoncé Hannibal, petit joueur!, oubliez vos repères du serial killer classique et laissez vous prendre par la main en compagnie du sieur Delgado. Le voyage n'est pas de tout repos, finalement classique mais tout le talent de l'auteur réside dans ce trait et cette colorisation particulière qui donne tout son sel au récit. Si vous tombez sur cette ouvrage ne vous arrêtez pas sottement au visuel, il faut savoir ce plonger dans cette prison de très haute sécurité ou les couloirs de la mort prennent tout leur sens. Dernier point non négligeable une petite dose d'humour rend ces braves garçons un poil plus humain qu'ils ne le méritent. Très bien, ma découverte du moment j'irais voir les autres productions de cet auteur.

18/03/2018 (modifier)
Par peckexcel
Note: 4/5

Moi j'aime pas le comic !! Mais j'aime Templesmith. Je suis de nature à aimer plutot la bd francophone, bien que mes goûts penchent vers l'héroïc fantasy, je suis également un grand fan de fantastiques (Olivier Ledroit, Pontet, Grenier, Jean...). Je n'ai eu que très peu d'expérience avec le comic : Marvel zombies (qui a fini par me gaver), Sláine (que j'adore pour les raisons évoquées précédemment) et "Lobo" (qui est pas mal). J'ai rencontré l'oeuvre de Templesmith, comme beaucoup, lors de la sortie du film "30 jours de nuits" et j'ai été littéralement subjugué par ses dessins ! La bd pour moi c'est avant tout du dessin et son style est unique. Des personnages à peine esquissés réduits à un contour noir et puis des décors flous au possible. Et une palette graphique inimitable créant une ambiance glauque et malsaine. La bd c'est avant tout du dessin mais c'est aussi un scénario. Et ici le scénario est on ne peu plus classique ! Dommage... Il est de bonne facture et offre une galerie de personnages fort "sympathique" du moins autant qu'un meurtrier psychopathe et totalement siphonné peut l'être. En conclusion bien que l'histoire ressemble à une petite série B sans prétention, la palette de Templesmith donne une dimension supérieur au récit (3,5/5). Une petite série B, un parfum d'été et une bière bien fraîche.... que demander de plus ?

28/08/2011 (MAJ le 06/04/2012) (modifier)
Par Miranda
Note: 3/5
L'avatar du posteur Miranda

Je ne suis pas adepte des récits d’horreur où hémoglobine et tripaille sont les ingrédients principaux, mais lorsque c’est dessiné par Ben Templesmith ça change tout, car son style graphique si particulier a des effets des plus inattendus chez moi, et me font réellement apprécier le genre. Cet auteur, imminent spécialiste de l’épouvante, nous propose ici une histoire gore tout en y introduisant avec beaucoup de finesse une touche humoristique qui donne une autre dimension au récit, vu que je l’ai lu avec un sourire qui ne m’a pas quittée du début à la fin. On se retrouve en la charmante compagnie de la pire bande de psychopathes que l’humanité ait pu engendrer, tous cumulant plusieurs pathologies et grands spécialistes dans l’art de torturer et tuer. Si on devait s’arrêter là ça serait vraiment trop glauque, mais l'auteur les rend malgré tout sympathiques, mais pas attachants, on reste tout de même dans la limite du raisonnable, leur donnant une touche d’excellent humour aussi dérisoire que noir. Je n’ai pas envie de vous parler de ce qui leur arrive, même si la couverture est assez explicite, ça vous gâcherait une partie du suspense qui n'est hélas pas assez imposant. Ce récit n’est ni novateur ni surprenant, dans le genre horrifique tout ceci relève plutôt du déjà-vu, mais il a le mérite d’être bien mené, royalement mis en image et doté de personnages qui, sans être atypiques, nous réservent quelques surprises. Une lecture qui s’adresse aux amateurs de gore ou aux fans de Ben Templesmith. C’est très divertissant mais pas réellement marquant, d’où ma note de 3/5 que j’aurais aimé plus élevée car cet auteur fait partie de mes préférés, tout aussi bon scénariste que dessinateur. Remarque : un défaut dans la couverture qui présente des bulles d'air, ce n'est pas très sérieux ça et très énervant pour les collectionneurs.

25/08/2011 (modifier)