L'Autre Monde - Cycle 3

Un nouveau cycle qui se passe dans le pays de Noël. A voir aussi : - L'Autre Monde - L'Autre Monde - Cycle 2

La BD au féminin Noël Rodolphe

Clément Abler a été invité par Noël pour confronter leurs expériences en matière d’aéronautique. En compagnie de Jan et Blanche, il traverse le Pays Roux pour atteindre le Pays de Noël. Profitant d’une halte, Pom et Pol, deux jeunes passagers clandestins, que leur destination finale fascine, se cachent parmi leurs bagages : n’est-ce pas le rêve de tous les enfants que de visiter un jour le Palais des Neiges, la fameuse résidence du père Noel ? En visitant son extraordinaire demeure, remplie de trésors en toutes sortes, les enfants, très gourmands et un peu chapardeurs, repèrent de superbes berlingots multicolores présentés dans un étrange bocal de cristal. Mais Noël les met en garde : il ne faut en aucun cas les manger ! Pourtant, la nuit venue, les deux gamins partent à l’aventure dans le palais et, bien sûr, ne tenant aucun compte des avertissements du vieil homme, se goinfrent des étranges mais succulents bombecs ! Ils se retrouvent alors au Pays Vert… Texte: L'éditeur

Date de parution 20 Septembre 2017
Couverture de la série L'Autre Monde - Cycle 3

18/12/2018 | Gaston

Les cycles de l'autre monde se poursuivent et ne se ressemblent pas forcément. Je vois que la qualité du dessin s'est encore améliorée. La dessinatrice arrive vraiment à magnifier le monde de Noël comme jamais. C'est plutôt à lire durant cette période de fin d'année pour se mettre dans l'ambiance tout en écoutant des chants de Noël. Sinon, le scénario est assez plat et conventionnel. C'est surtout le voyage féérique plein de magie qui nous fait un peu rêver avec un peu de péripéties grâce aux passagers clandestins assez turbulents. Douceur et fraicheur seront au rendez-vous avec surtout le fameux esprit de Noël.

19/02/2019 (modifier)

Un autre cycle de L'autre Monde. Ici les personnages principaux vont visiter le Père Noël et il va se passer des choses. Encore une fois, je trouve le scénario de Rodolphe franchement moyen. Le récit s'améliore un peu lorsque les personnages arrivent dans le pays de Noël, mais c'est uniquement parce que j'ai aimé l'ambiance qui se dégageait du dessin et que j'ai lu ces deux albums au bon moment de l'année (essayez de lire une histoire de Noël en été et en pleine canicule, juste pour voir). Le scénario manque de surprise. Ainsi, le Père Noël dit à deux enfants de ne pas faire un truc et évidemment ils vont le faire et ils vont se retrouver avec des ennuis. Et puis le premier tome est juste une grosse introduction et le résumé de l'éditeur raconte toute l'histoire de cet album ! En revanche, j'aime bien le Pays Vert et le second tome est un peu mieux sans toutefois être captivant. Ça se laisse lire sans plus. Comme je l'ai écrit, le point fort est le dessin de Magnin qui sait comment me faire ressentir une ambiance de Noël et de magie. J'avais vraiment envie d'aller célébrer Noël dans ce pays !

18/12/2018 (modifier)