So I'm a Spider, so what? (Kumo Desu ga, Nani ka?)

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

Une jeune lycéenne se réincarne en araignée... dans un univers digne d'un jeu de rôles ! Un manga isekai sorti en 2015 au japon et chez Pika en 2020 en France... Il est basé sur un light novel d'Okina Baba.

Isekai Jeux de rôle Kadokawa Shoten Manga RPG Seinen

Je n’étais qu’une lycéenne banale, somnolant en cours, quand soudain… Une brèche s’est ouverte dans la classe, puis tout le monde s’est dématérialisé ! À mon réveil, j’étais réincarnée… en araignée. Une bestiole de niveau 1, coincé dans un horrible labyrinthe où le danger est partout ! Pour survivre, me voilà condamnée à améliorer mes compétences en affrontant des monstres comme moi et à fuir des aventuriers rebutés par mon apparence… Qu’on me donne la soluce pour réchapper de cet enfer ! Vite, tant qu’il me reste des points de vie ! Texte: L'éditeur

Date de parution 02 Septembre 2020
Statut histoire Série en cours (12 tomes parus au Japon, série en cours) 12 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série So I'm a Spider, so what? © Pika 2020
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

19/11/2020 | Gaston

L'avatar du posteur Tomdelapampa

Je ne pensais pas tant accrocher à ce manga, j’ai enchaîné les tomes sans lassitude et avec un certain plaisir. Une idée de base classique pour un isekai (réincarnation dans un monde de Fantasy) mais avec pas mal d’éléments farfelus qui pimentent un peu l’affaire. Si l’histoire s’attache principalement à notre héroïne, elle ne sera pas la seule terrienne dans ce nouveau monde, en effet sa classe complète (prof inclus) a subi le même destin. Nous en découvrirons quelques-uns au cours de l’aventure. Mais la bonne idée du scénario n’est pas de les réincarner systématiquement dans un corps humain, en plus d’intégrer un gros côté RPG. Nous suivrons ainsi la réincarnation de l’héroïne dans le corps d’une araignée ?! Une idée saugrenue qui peut faire tiquer mais finalement je me suis très facilement prêté au jeu. Le dessin est sympa, ça ne manque pas d’humour mais c’est surtout l’évolution de notre araignée qui est agréable à suivre. Malgré des débuts difficiles, elle gagnera vite en statistiques et compétences pour se confronter à ce nouveau monde dangereux, je trouve cette partie cliché mais bien rendue, un petit plaisir coupable d’autant si vous êtes amateurs du genre. Bon après, il y a bien quelques défauts inhérents au genre, c’est anecdotique et pas bien profond comme histoire, et surtout ça se traîne bien. Il faudra attendre 10 tomes avant de voir notre araignée quitter son labyrinthe et avoir enfin des interactions (et nouveaux enjeux) avec le monde extérieur… il était temps de passer à autre chose que de la survie, reste que l’aventure est bien relancée. Je n’en conseille absolument pas l’achat mais du divertissement honnête. A essayer si vous aimez le genre, j’ai trouvé ça plus marrant et original que d’autres isekai lus.

16/04/2024 (modifier)
Par Gaendoul
L'avatar du posteur Gaendoul

C'est mignon, c'est rigolo et c'est bien dessiné. Ce manga est ce qu'on appelle un Isekai, c'est à dire un manga dans lequel le héros ou l'héroïne meurt ou se retrouve projeté dans un univers différent (qui présente souvent des caractéristiques bien différentes que ce soit au niveau de la population ou des capacités de ces derniers). Il s'agit d'un type de manga assez populaire chez les jeunes. La jeune Kumoko va donc, en pleine classe au lycée, se retrouver dans la peau d'un (mignon) bébé araignée et tente de survivre. Elle va découvrir qu'elle peut accèder à des facultés similaires à ce que l'on trouverait dans un jeu de rôles et utiliser ces dernières pour tenter de survivre dans ce labyrinthe souterrain peuplé de créatures dangereuses. Ca ne révolutionne pas le genre mais c'est suffisament original (notamment la forme d'araignée ^^) pour intéresser. Bref, ça démarre bien et je lirai la suite...

25/05/2021 (modifier)

3.5 Un autre manga qui adapte une série de light novel où le personnage principal meurt et se réincarne dans un monde basé sur les jeux vidéos. Ici, c'est une adolescente qui va devenir....une araignée ! Bref, le genre de concept délirant dont les Japonais ont le secret et ça marche. Il y a des moments humoristiques grâce aux commentaires de l'héroïne, mais le concept est aussi pris au sérieux. Ainsi, l'héroïne va faire son possible pour survivre dans un environnement hostile et améliorer ses statistiques. Le scénario est prenant et j'aime bien comment l'héroïne utilise sa tête pour améliorer sa situation et ses capacités. L'humour fonctionne bien et l'héroïne est attachante. Les situations se renouvellent bien pour l'instant quoique j'espère que cela ne va pas durer des dizaines de tomes. Le dessin est bon. J'aime bien le graphisme de l'araignée.

19/11/2020 (modifier)