Rages

Dans cette amère fable politique, Saakhi et Jin, un couple de pandas, cherchent à se réunir. Mais le monde futuriste d’An-Ahm n’est pas le paradis rêvé. Suite au décès de Philippe Tome, Joël Hemberg reprendra le scénario de cette trilogie pour les deux derniers tomes.

Animalier Les Pandas Les petits éditeurs pendant la pandémie

Dans ce pays imaginaire (mais l’est-il tant que cela ?) peuplé exclusivement d’animaux, tout oppose le Nord et le Sud jadis en guerre et désormais séparés par un mur infranchissable : le Rideau de Titane. D’un côté, la dictature, les persécutions ; de l’autre, ce qui apparaît comme la Liberté, la Terre promise.

Dan
Dan
Date de parution 16 Septembre 2020
Statut histoire Série en cours (prévue en trois tomes) 1 tome paru
Couverture de la série Rages
Logo BDfugue Achetez sur BDfugue !

24/10/2020 | Mac Arthur

Le premier tome de cette série signée Tome et Dan (on a vu pire comme duo d’auteurs) nous offre un récit basé avant tout sur l’action. Bestiale et sanglante, l’histoire se déroule sans temps mort mais aussi sans surprises. Construisant leur récit sur des thématiques intemporelles – la quête d’une terre accueillante, l’exploitation des masses, la manipulation politique au seul profit des puissants – les auteurs ne renouvèlent clairement pas le genre. Mais était-ce le but ? Voici donc un récit assez facile d’accès à l’univers familier et peuplé de personnages anthropomorphes aux profils ciblés (le héros juste et bon, la brute épaisse, la belle à sauver, les puissants brutaux ou manipulateurs, etc…) qui plaira sans doute plus rapidement à un jeune public qu’à un lectorat plus adulte et déjà rôdé avec ce genre de concept. Le monde décrit, par exemple, manque un peu d’épaisseur pour réellement me convaincre. Une alternative à Solo (Delcourt) mais dans la jungle des récits animaliers actuels, la concurrence est costaude et je ne ferai pas de l’achat du tome 2 une priorité.

24/10/2020 (modifier)