Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

That moment maybe

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

Etudiant en dernière année de psychologie, Shaokun voit des sentiments étranges ressurgir quand il doit s’occuper d’une demoiselle dont il était épris au lycée.


Chine Manhwa Shojo

Shaokun est étudiant en dernière année de psychologie. Il peut donc recevoir des patients sous la responsabilité de M. Wang qui lui fait confiance. Shaokun aime beaucoup ce métier car il aime écouter les gens et peut leur redonner le sourire. Aujourd’hui, Shaokun a terminé ses consultations et s’apprête à rentrer chez lui. Toutefois, M. Wang est en retard pour ses consultations à cause de la circulation et la secrétaire du cabinet demande au jeune homme de s’occuper des patients en attendant. Shaokun accepte et tique en voyant le nom de la demoiselle qu’il doit recevoir : il s’agit de Wenxin dont il était secrètement épris au lycée...

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 10 Septembre 2015
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série That moment maybe
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

11/02/2020 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 4/5
L'avatar du posteur Erik

Le récit met en scène un jeune psychologue qui, sous l’égide d’un professeur, va prendre en charge une patiente qui a été victime d’un accident de la circulation. Or, il l’a connue dans son passé car il aurait pu avoir une histoire amoureuse avec elle qui a été une occasion manquée. Il est actuellement en couple depuis plusieurs années avec une petite amie assez pressante pour l’achat d’un appartement en plein cœur de Tokyo. On retrouve le fameux triangle amoureux. Le graphisme est réellement de toute beauté. Les personnages sont gracieux. Qui plus est, c’est en couleur tout le long et on ne ressent pas le traitement informatique. Le rendu est vraiment très agréable notamment pour la lecture. Franchement, cela reflète une très belle qualité. Sur le fond, il y a une véritable profondeur des personnages puisqu’on aborde le sujet de la psychologie sur le plan professionnel. Après, c’est une bd sans action et sans intrigue véritable. Il s’agit juste de régler un problème qui empêchait d’avancer, à savoir les doutes et les craintes des 3 principaux personnages. A noter que l'auteur avait déjà réalisé une oeuvre qui m'avait déjà bien interpellé, à savoir Crystal sky of yesterday. En l'occurrence, on est un cran au-dessus.

11/02/2020 (modifier)