Coq de combat (Shamo)

Note: 3.8/5
(3.8/5 pour 15 avis)

Ryô Narushima, 16 ans, craque. Il tue ses parents à coups de couteau, défrayant ainsi les journaux, faisant parler de lui comme d’un monstre, se faisant haïr de tous. Ryô, ce frêle adolescent au regard soumis et terrifié, se retrouve dans la maison de correction d’Ajigasaki. L’accueil pour les nouveaux est rude : il n’échappe au passage à tabac que pour se faire violer. Haï, méprisé, maltraité, il découvre presque malgré lui le Karaté.


Akata / Delcourt Baston BDs adaptées en film Futabasha Le meilleur du Manga Seinen

Ryô Narushima, 16 ans, craque. Il tue ses parents à coups de couteaux, défrayant ainsi les journaux, faisant parler de lui comme d’un monstre, se faisant haïr de tous. Ryô, ce frêle adolescent au regard soumis et terrifié, se retrouve dans la maison de correction d’Ajigasaki. L’accueil pour les nouveaux est rude : il n’échappe au passage à tabac que pour se faire violer. Haï, méprisé, maltraité, il découvre presque malgré lui le Karaté. « Ton poing est habité ou par un Dieu, ou par un démon », lui révèle mystérieusement son professeur.

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Janvier 2003
Statut histoire Série terminée 34 tomes parus

Couverture de la série Coq de combat © Delcourt (Akata) 2003
Les notes
Note: 3.8/5
(3.8/5 pour 15 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

30/01/2003 | ThePatrick
Modifier


Bon voilà, je commence : je tiens juste à préciser que mes mangas favoris sont Berserk et Gantz. Et bien sûr, ce manga que j'aime plus que tout qui est "Coq de combat" qui est vraiment un manga qui a plus de souffrance que tous les autres. Pourquoi me direz-vous ? Parce que ce manga pourrait être une histoire réelle sur certains points ! Et je trouve l'histoire magnifique. Voilà, il ne faut pas mettre 5 sur 5 à n'importe quoi. Ce manga est celui qui fait partie des plus beaux. Voilà pourquoi je mets cette note. Merci.

30/03/2009 (modifier)