Tristan et Yseult

Une adaptation libre, moderne et jouissive du grand mythe littéraire.

La BD au féminin Love Stories Séries avec un unique avis

Un philtre d'amour, concocté par les doigts habiles d'une magicienne. Voilà qui cimenterait n'importe quel mariage. À condition que ce soit les époux qui le partagent, bien entendu. Sans quoi cet amour magique ne sèmerait que jalousie, amertume et désespoir. Texte: L'éditeur

Date de parution 18 Mai 2017

Couverture de la série Tristan et Yseult © Gallimard 2017

01/02/2020 | Gaston

3.5 Adaptation de la célèbre histoire de Tristan et Yseult. Je me souviens avoir lu je ne sais plus quelle version du roman à l'école et d'avoir trouvé ça chiant à cause du style d'écriture et puis j'étais déçu de voir que les héros devenaient amoureux à cause d'un philtre d'amour (donc contre leur volonté) alors que j'imaginais qu'ils vivaient un amour tendre et sincère. J'ai donc eu des appréhensions lorsque j'ai commencé la lecture de cette BD. J'ai eu un peu peur au début vu que les personnages parlent et agissent souvent comme s'ils étaient dans une pièce de théâtre, mais petit à petit je suis rentré dans le récit et je l'ai trouvé pas mal. La romance entre Tristan et Yseult a fini par me toucher même si leur relation amoureuse ne commence pas de manière naturelle. Le ton est moderne, c'est à dire qu'il y a des scènes de nudité et si on ne tombe jamais dans le porno, les auteurs n'ont pas de problèmes à montrer plusieurs fois les deux amants faire l'amour. On est loin de l'amour courtois du moyen-âge ! Les personnages sont attachants et le récit se lit bien. Il y a juste le début qui ne m'a pas trop plu et la fin est un peu abrupte. J'ai bien aimé le dessin qui est dynamique et sympa à regarder lorsqu'il y a une femme à poil. Bref, je le conseille à ceux qui voudraient découvrir une version moderne de ce récit moyenâgeux.

01/02/2020 (modifier)