Tokyo Revengers

Racaille vers le futur

Kodansha Shonen Voyages dans le temps

Takemichi Hanagaki, 26 ans, végète dans une chambre sordide, vivant de petits boulots sans perspective. Mais son passé de collégien lui revient en mémoire lorsqu’il entend, aux informations, la mort de sa petite amie d’alors, Hinata Tachibana, victime collatérale d’un règlement de compte au sein du Tokyo Manjikai, la bande de malfrats qui domine les différents groupes de voyous de la ville. Et alors qu’on le pousse sous une rame de métro, le voilà revenu 12 ans en arrière, à la croisée des chemins, au moment où sa vie a littéralement basculé. Petits caïds sans envergure dans leur collège, lui et ses amis passent sous la coupe de vraies brutes qui appartiennent au Tokyo Manjikai encore en formation à cette époque.

Date de parution 17 Avril 2019
Statut histoire Série en cours (15 tomes parus au Japon, série en cours) 7 tomes parus
Couverture de la série Tokyo Revengers

13/01/2020 | Erik

Le thème du voyage dans le temps afin de réparer un mauvais choix effectué dans le passé est assez récurrent. Pour l’originalité, il faudra repasser. Nous avons un loser qui n’avait connu qu’une seule petite amie dans le passé et qui vient d’apprendre sa mort dans un conflit entre gangs. Aurait-il pu empêcher cette fin tragique 12 ans après s’il ne l’avait pas quittée ? C’est sur cette question que tourne ce manga où il essayera de se dépatouiller. Pour retourner dans le passé, il suffit juste de serrer la main à son frère ce qui est assez pratique car on évite les machines à remonter dans le temps et tout cet aspect scientifique. Cette BD se concentre sur les rapports humains dans le milieu des gangs et de la baston. Là encore, j’ai été très indulgent dans ma notation car cela semble fonctionner grâce à une certaine efficacité. On est véritablement happé par ce récit qui est plutôt bien construit. Par ailleurs, le graphisme est tout à fait convenable. Que dire de plus que c’est un manga divertissement destiné à de jeunes adultes pour qu’ils prennent conscience de l’amour et des choix qu’ils opèrent dans leur vie car cela peut avoir des conséquences.

13/01/2020 (modifier)