Trace - Experts en sciences médicolégales (Trace - Kasôken Houi Kenkyûin no Tsuisô)

Le crime n'échappe pas à ces experts de la police scientifique.

Médecine Seinen Séries avec un unique avis Tokuma Shoten

Reiji Mano est un expert médico-légal aguerri faisant partie du laboratoire de la police scientifique de Tokyo. Zélé et original, il n’agit que dans un seul but : faire surgir la vérité. Nonna, une technicienne encore en formation, lui est assignée et va beaucoup apprendre de lui à travers de sombres affaires. Mais Mano cache un lourd secret : sa famille a été sauvagement assassinée alors qu’il était enfant, et il compte bien rendre justice lui-même. Plongez dans des enquêtes passionnantes où la science est le seul recours contre le crime !

Date de parution 30 Août 2018

Couverture de la série Trace - Experts en sciences médicolégales © Komikku Editions 2018

01/11/2019 | Erik

Nous entrons dans le monde des experts médico-légaux qui traquent la vérité au quotidien au sein du service de police criminelle. Cela peut aller à autopsier un fœtus jusqu'à l'analyse et la recherche de traces génétiques sur des objets ou des vêtements trouvés sur la scène d'un crime. Jusqu'ici tout va bien sauf que l'un d'eux se sert de ce métier pour assouvir une vengeance contre l'assassin de sa famille 23 ans auparavant. Cela devient un peu plus problématique. Il y a une trame principale mais également des sous-intrigues avec différentes enquêtes policières à résoudre. A première vue, cela pourrait être vraiment passionnant sauf que le mangaka se laisse aller à des japoniaiseries qui n'ont rien à faire dans ce type de récit. Encore les mêmes travers qui parcourent la plupart des mangas et qui plombent l'ambiance et surtout la crédibilité du récit. J'ajoute également que cela manque un peu de rythme. C'est la première fois que je lis un manga qui est consacré à la police scientifique. Je précise que je ne suis pas un amateur de série telle que les experts. On entre véritablement dans les coulisses de cette profession bien spéciale. Je n'ai rien à redire au niveau du graphisme car les personnages sont parfaitement bien dessinés avec beaucoup d'élégance et dans un style réaliste que j'affectionne tout particulièrement. Pour le reste, c'est un peu dommage mais cela reste correct avec une édition de qualité.

01/11/2019 (modifier)