Simon Dark

À Gotham apparaît un justicier bien plus effrayant que le héros à la silhouette de chauve souris. Il tranche coupe et découpe les méchants plutôt que de les amener au poste de police. Mais les mômes l'aiment tellement qu'ils lui chantent une bien étrange comptine.

DC Comics Séries avec un unique avis

Un bien étrange héros est apparu à Gotham où il ne fait pas bon sortir le soir sous peine de se faire trucider. Car la ville cache les sombres machinations d'un mystérieux groupe d'individus aux aspirations démoniaques qui cherchent à tout prix à accéder à la vie éternelle. Dark Simon est un enfant au corps adulte, rafistolé à l'aide de plusieurs cadavres et au visage caché derrière un masque digne d'un guitariste de Slipknot. Son seul compagnon est un petit chat plutôt mignon quand on ne se balade pas dans le caveau où notre jeune héros se cache. Un combat sans merci a lieu entre le justicier au bon coeur mais au coup de poing radical, contre un mystérieux groupe d'individus aux aspirations démoniaques. Ces fanatiques paieront le prix fort dans une guerre qui se déroule sous les yeux effarés d'une jolie médecin légiste et d'un pote flic qui apprennent à apprécier la sanglante naïveté de notre héros.

Date de parution 02 Décembre 2009
Statut histoire Série abandonnée 2 tomes parus

Couverture de la série Simon Dark © Panini 2009

09/12/2010 | Yann75000

Par Yann75000

Un mystérieux groupe d'individus cherche la vie éternelle en sacrifiant des innocents et en distillant le mal par l'intermédiaire de savonnettes pleines de petits démons avides de se repaître de l'âme des pauvres inconscients cherchant juste à se décrasser. Mais un étrange justicier apparaît, certainement bien naïf mais d'une force incroyable et impitoyable. Une jolie médecin légiste va croiser sa route à force de se pencher sur les cadavres qu'il laisse à la police. Avec un dessin très réaliste, Scott Hampton (dessinateur entre autres de Gen 13 ou Batman), arrive à installer l'univers étrange de ce personnage hors du commun revenu de chez les morts. L'atmosphère pesante sied à cette sombre histoire. Et le corps gracile et tourmenté de cet enfant en "mort-sceaux" apparaît comme un morceau de poésie dans toute cette noirceur. "Simon Dark" est en fait une vision moderne de Frankenstein qui se battrait contre les démons que peuvent engendrer les hommes. Un concept plutôt original dans la production US. Cela se lit plutôt facilement et agréablement. Maintenant, même si l'histoire est surprenante, j'attends la suite pour savoir vers où va nous mener le scénariste. En espérant que ce ne soit pas une impasse.

09/12/2010 (modifier)