Asymptote

Satire de la société avec des oiseaux.

Séries avec un unique avis Strips

Asymptote c'est l'histoire de trois personnages attachants et de leur entourage immédiat. D'abord, il y a Waso, un cacatoès domestiqué incapable de voler et père de Pou. Il est cinglant et révolutionnaire mais fait preuve de peu de jugement. Bavard, il a toujours une opinion sur tout, souvent saugrenue et inappropriée. Son fils Pou, qu'on imagine avoir environ 6 ans, représente la créativité pure dans un esprit insouciant et naïf. À cause de sa petite taille, il vit dans une échelle de grandeur où le dé à coudre peut devenir un casque d'écoute, un évier, un océan et le sac d'un aspirateur, le ventre de Moby Dick. La propriétaire de ces deux oiseaux domestiques, Elorah, est une petite fille de dix ans, intelligente et studieuse, qui se pose des questions bien profondes pour son âge... D'ailleurs, lorsqu'elle doit s'en remettre à Waso pour l'aide aux devoirs, elle se retrouve le plus souvent déstabilisée par les réponses de celui-ci. Texte: L'éditeur

Date de parution 03 Juin 2011
Statut histoire Strips - gags 2 tomes parus

Couverture de la série Asymptote © Les 400 Coups 2011

09/12/2014 | Gaston

2.5 Je connaissais déjà cette bande dessinée pour avoir lu quelques strips dans diverses publications, mais je ne l'avais jamais lue en album avant aujourd'hui. J'avais un peu peur d'en avoir marre après quelques pages. Au final, je me suis pas ennuyé, mais la qualité des strips est inégale. Il faut dire que la plupart tournent autour d'une satire de la société et si j'aime ce genre, il faut que l'auteur fasse preuve d'originalité parce que ce sont souvent les mêmes thèmes qui sont utilisés par les auteurs pratiquant la satire et à force de revoir les mêmes gags sur les politiciens ou les multinationales, je commence à en avoir un peu marre. L'auteur de cette série ne fait pas preuve d'une grande originalité sur le choix de ses cibles, mais heureusement il réussit à créer des gags qui me font sourire et parfois rire, mais souvent le résultat est moyen. Les personnages me laissent indifférent et le dessin est correct quoiqu'au début je le trouve parfois amateur. Heureusement que le dessin évolue et devient meilleur au fil des ans.

09/12/2014 (modifier)