DC Univers Rebirth – Deathstroke

Un crossover entre la série Deathstroke et les deux séries mettant en vedette les Teen Titans.

Auteurs britanniques DC Comics Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Il y a des années, Ravager, le fils aîné de Deathstroke, a péri lors d'un affrontement avec les Teen Titans, le groupe d'assistants des plus grands super-héros de la Terre. Aujourd'hui, Deathstroke tient peut-être la solution à ce drame familial : en capturant Wally West, le disciple de Flash récemment réapparu, le mercenaire parviendra peut-être à manipuler la course du temps pour éviter la mort de Ravager. C'est sans compter sur l'intervention des nouveaux Teen Titans et de leurs aînés, les Titans. Texte: L'éditeur

Date de parution 10 Mai 2019

Couverture de la série DC Univers Rebirth – Deathstroke © Urban Comics 2019

29/10/2019 | Gaston

Par Linou

Okay... Deathstroke n'est pas le père de l'année c'est clair. J'ai presque envie de m'arrêter là-dessus. J'ai un peu l'impression que c'était un tome : "achète pour suivre et continue d'acheter pour comprendre". J'entends par là que je l'ai acheté pour savoir ce qu'il s'était passé entre deux issues du tome 2 de Teen Titans Rebirth qui chamboulaient assez l'histoire et en le lisant j'ai vu plein de notations dans le genre "voir issue machin du comics truc". Sans parler du fait que j'ai l'impression de passer à côté de plein de choses car je n'ai pas lu "Titans Rebirth" or l'intrigue crée plein de questionnements autour de cette équipe qui d'un point de vue personnel ne m'intéresse à la base, or toutes ces questions et intrigues ne sont pas démêlée ici. Wally West 1, Wally West 2 ?! Dites-moi ! Je veux savoir ! Si non, si on ne réfléchit pas trop trop ce fut sympa à lire. Mention à la petite super course poursuite qui m'a juste fait penser au film "Tron" à cause des tenues. Je conclurai simplement en disant que ce comics a été fait pour correspondre à la série "Titans Rebirth" en incluant une publicité pour Teen Titans Rebirth.

09/02/2021 (modifier)

Il y a des années, un des fils de Deathstroke est mort durant un combat face aux Teen Titans et évidemment il blâme l'équipe de super-héros pour sa mort et veut se venger. Ce récit montre une tentative de Deathstroke pour essayer de sauver son fils en voyageant dans le temps. C'est du pur récit de super-héros qui sert uniquement à divertir et ça marche du moment qu'on utilise pas trop son cerveau. C'est rempli de scènes d'action, il y a un peu d'humour pour alterner avec les scènes plus dramatiques et les auteurs mettent un peu en avant la psychologie des personnages donc ce n'est pas juste un truc bourrin. Ça se laisse lire et il y a des bonnes scènes, mais ce n'est pas trop captivant à lire. Il faut dire que la fin est facile à deviner. On notera qu'au début il y a un résumé sur la situation actuelle des personnages pour pas que le lecteur qui ne suit pas trop les séries DC ne soit perdu, mais je ne vois pas trop qui en dehors des fans de DC Comics aurait envie de lire ce one-shot. Quant aux différents dessinateurs, il sont corrects.

29/10/2019 (modifier)