Star Wars - Je suis Luke Skywalker

À travers une sélection d'épisodes, le lecteur voyagera dans la galaxie lointaine façonnée par les auteurs Marvel tels que Jason Aaron (Conan le Barbare), Kieron Gillen (Loki), Salvador Larroca (Invincible Iron Man) et Mike Mayhew (New Avengers). Ce volume exceptionnel met en avant l'immense talent des auteurs Marvel sur l'univers de Star Wars. Il se focalise particulièrement sur l'un des héros les plus iconique de la saga : Luke Skywalker.

Auteurs canadiens Auteurs italiens Guerres interstellaires Marvel Star Wars

Cultivateur d’humidité sur Tatooine, pilote hors pair, apprenti de Ben Kenobi, héros rebelle qui a détruit l’Etoile de la mort, puissant Jedi ayant vaincu le côté obscur, Maître reclus rongé par la culpabilité sur Ach-To … Luke Skywalker est tout cela et bien plus encore. Cet ouvrage vous propose quelques uns de ses faits d’armes qui illustrent l’évolution fascinante de ce personnage devenue une icône de la culture populaire.

Date de parution 06 Novembre 2019

Couverture de la série Star Wars - Je suis Luke Skywalker © Panini 2019

L'avatar du posteur Tomdelapampa

Je pourrais faire un quasi copier de mon avis sur l’album Je suis Dark Vador. Nous sommes exactement sur le même principe, à savoir un recueil d’histoires mettant en scène cette fois notre apprenti Jedi. On y retrouve les mêmes qualités et défauts, un dessin comics modernes vu que nous ne compilons que les publications sous l’ère Disney (à peine 10 ans d’exploitation), et malheureusement toujours ce sentiment de n’avoir que des bouts d’histoires amputées. D’ailleurs la description de l’album est un peu trompeuse, elle retrace l’évolution de notre héros (de tatooine à sa fin) mais ici les histoires qui le mettent en scène se placent toutes entre les épisodes IV et V. Nous n’aurons que cette vision de ce personnage, carrément dommage pour une anthologie. Malgré ça, ce tome se laisse plutôt bien lire (je ne connaissais pas la plupart des récits). J’ai trouvé le début très agréable à suivre avant que ça parte un peu en cacahuètes niveau histoire et graphisme. Il faut reconnaître que ça commence à bien s’essouffler sur la fin. Ça se lit tranquille pour les amateurs mais pas bien pertinent pour retracer la vie du héros, autant lire la série Star Wars (2015), vous aurez la même période en plus d’une continuité dans les récits.

08/03/2024 (modifier)