Star Wars - Je suis Dark Vador

Ce volume exceptionnel met en avant le talent des auteurs Marvel sur l'univers de Star Wars et sur le personnage de dark vador. Contient les épisodes US : - Darth Vader (2017) 1, 11-12, 18 et Annual - Darth Vader (2015) 1, 25(II), 13, 24 et Annual - Age of Rebellion : Darth Vader

Guerres interstellaires Séries avec un unique avis Star Wars

À travers une sélection d’épisodes, le lecteur voyagera dans la galaxie lointaine façonnée par les auteurs Marvel. Ce volume exceptionnel met en avant l’immense talent des auteurs Marvel sur l’univers mythique de Star Wars. Un album qui fera l’unanimité chez les connaisseurs comme chez les néophytes ! (Texte de l’éditeur)

Date de parution 02 Octobre 2019

Couverture de la série Star Wars - Je suis Dark Vador © Panini 2019

L'avatar du posteur Tomdelapampa

Avis mitigé sur cet album de la collection «Je suis ... », je connaissais le principe (et les contraintes) de ce genre de recueil compilant certains chapitres de « la vie » sur papier d’un personnage. C’est généralement assez frustrant car nous n’avons que des petits bouts d’histoires. Autant je peux comprendre quand un personnage a des décennies de publication et qu’il est passé entre X auteurs au style différent, mais dans le cas présent je n’y ai vu que peu d’intérêt. Dark Vador est un personnage iconique de l’univers star wars, mais Disney ayant fait table rase du passé lors de son rachat à Lucas, ce recueil compile les quelques années d’exploitation du personnage sous la nouvelle licence. Le dessin est donc 100% comics moderne et je connaissais la plupart des histoires, pas déplaisantes au demeurant (j’aime beaucoup la confrontation avec Tarkin). Mais à mon sens bien trop tôt pour sortir une sorte de best of autour du célèbre seigneur noir, mieux vaut s’attarder sur la série Dark Vador et son cross over que ce patchwork sans continuité.

07/04/2022 (modifier)