Sentry - La Sentinelle

La mini-série qui a introduit dans l'univers Marvel le personnage de Sentry, un super-héros qui semble avoir été effacé des mémoires pour une obscure raison.

Auteurs britanniques Marvel Super-héros Univers des super-héros Marvel

Un héros de l'âge d'or, oublié par ses pairs, refait surface. Mais qui est Sentry ? Pourquoi a-t-il disparu pendant des décennies ? Ce retour était-il souhaitable ? Les Quatre Fantastiques, les Avengers, les X-Men et Spider-Man ne vont pas tarder à répondre. Texte: L'éditeur

Date de parution Mai 2001
Statut histoire Histoires courtes 2 tomes parus
Couverture de la série Sentry - La Sentinelle

29/10/2019 | Gaston

2.5 Cet album contient la première mini-série sur Sentry ainsi que quelques one-shots sortis en même temps que la conclusion de la mini-série et qui développent les relations entre Sentry et certains super-héros Marvel. Le concept de Sentry, un jeune homme qui est persuadé d'être un super-héros et cela se révèle être le cas lorsque son vieil ennemi revient, est intéressant, surtout qu'il y a un mystère excitant : pourquoi tout le monde l'a-t-il oublié et pourquoi a-t-il lui-même oublié durant des années qu'il était un super-héros ? Que s'est-il passé exactement pour que Sentry soit effacé des mémoires ? Malheureusement, l'exécution de cette idée m'a un peu gêné. En effet, les auteurs font de Sentry un peu le mentor des super-héros. Il est le meilleur ami de Reed Richards, aide Hulk et Spider-Man.....Cela m'a fait penser à toutes ces mauvaises fanfictions qu'on peut trouver sur internet où un auteur invente un personnage original qui est plus fort que tous les personnages d'une série et qui est pote avec tout le monde et couche avec tous les personnages que l'auteur aime. À la limite, cela ne m'aurait pas dérangé que Sentry soit uniquement proche de Reed Richards vu que c'est un point central du scénario. Je dois donc dire que les one-shots montrant la relation que Sentry a eue avec certains super-héros ne m'ont pas intéressé. J'ai été plus captivé par le mystère autour du fait qu'il a été effacé des mémoires et je dois dire que les révélations sont bien trouvées. Le problème est que maintenant que je sais ce qui est arrivé, il n'y a pas grand chose qui me donne envie de relire un jour cet album. J'ai aussi trouvé que la plupart des dessinateurs avaient un style moyen. Je ne suis pas fan du principal dessinateur, Jae Lee, qui a un style que je trouve froid et sans émotion. En gros, un one-shot pour les fans de super-héros. Ce n'est pas un truc que je conseillerais à quelqu'un qui veut découvrir l'univers Marvel.

29/10/2019 (modifier)