Billy the Kid 21

Histoire inspirée de la vie du célèbre hors-la-loi du Wild West américain.

1872 - 1899 : de la IIIe république à la fin du XIXe siècle Billy the Kid Seinen Séries avec un unique avis

A 21 ans mourrait Billy The Kid, un jeune homme connu dans le Far-West pour avoir fait 21 victimes, ce qui a fait parler de lui. Un personnage énigmatique qui n'a pas eu une enfance heureuse : A ses 14 ans, il est exilé de son village et condamné à une mort certaine dans la chaleur du désert... avant d'être sauvé par Pat Garrett, qui sera plus tard son assassin.

Date de parution 25 Juin 2018

Couverture de la série Billy the Kid 21 © Black Box 2018

15/09/2019 | Erik

On connaît tous plus ou moins l'histoire du célèbre Billy the Kid. Cette version manga en seulement 3 volumes est d'ailleurs assez intéressante à découvrir. Le moins qu'on puisse dire est que Billy the Kid n'a pas eu une enfance très facile. Il va devenir un célèbre hors-la-loi avant de devenir un peu gênant ce qui conduira à son assassinat. La psychologie de ce personnage sera approfondie au fil des tomes. Cette complexité le rend assez fascinant. Le mangaka ne nous épargnera pas la violence que peut produire une arme à feu notamment lorsqu'elle troue le visage d'un mécréant. Les âmes sensibles devront s'abstenir d'une telle lecture qui peut se montrer assez crue par moments. Au niveau du graphisme, j'ai bien aimé le dessin assez détaillé. En règle générale, si ce critère est rempli, on n'a pas de mal à entrer dans l'histoire et à suivre la destinée de notre héros. Le rythme sera d'ailleurs assez intense jusqu'au final assez dramatique. J'en retiendrais une belle version assez captivante de ce mythe ayant construit à sa manière la légende de l'Ouest.

15/09/2019 (modifier)