Spider-Man (Best Comics)

Une collection reprenant des histoire sur Spider-Man parues dans Ultimate Spiderman. Il s'agit des épisodes 106 à 117.

Auteurs canadiens Bendis : Torso, Powers, Daredevil & Co Marvel Séries avec un unique avis Spider-Man Super-héros Ultimate Marvel Univers des super-héros Marvel

Les deux premiers tomes reprennent des aventures parues dans Ultimate Spider-Man. Dans le premier album, Spider-Man s'associe à d'autres super-héros pour affronter la mafia. Dans le deuxième, il affronte le Bouffon vert.

Date de parution Août 2011

Couverture de la série Spider-Man (Best Comics) © Panini 2011

25/10/2012 | Gaston

Je précise que je n'ai lu que le premier tome et donc je n'ai aucune idée comment est le second tome. Cela faisait longtemps que j'avais lu Ultimate Spider-Man et le récit fait référence à des aventures que je n'avais jamais lues. Heureusement, le scénariste a assez de talent pour faire en sorte que son récit soit clair et que les lecteurs comprennent bien ce qui se passe. On a donc pas besoin d'avoir lu les aventures précédentes pour lire cet album et j'imagine que c'est le cas pour le deuxième album. Le scénario est pas mal et fait preuve d'intelligence. Le caid est un méchant que j'aime et il est très bien exploité ici. J'ai eu un certain plaisir à lire cette histoire, mais il manque un petit quelque chose pour que je sois captivé. En refermant l'album, j'étais content de l'avoir lu, mais je n'avais pas l'impression d'avoir lu une histoire extraordinaire et je ne pense pas que je vais avoir envie de relire l'album un jour. Pour ce qui est du dessin, comme je l'ai déjà écrit sur d'autres avis je ne suis pas un fan des styles que l'on retrouve dans les comics de super-héros modernes, mais ici après quelques pages je me suis vite habitué à ce style et le seul défaut que j’ai trouvé est que parfois j’avais un peu de difficulté à voir certaines scènes se passant la nuit.

25/10/2012 (modifier)