Wolverine / Punisher

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Sous les rues de Manhattan se cache un être capable de dévaster la planète entière. Une créature au visage d'ange qui détient un virus mortel. Seuls deux individus peuvent l'empêcher de provoquer une catastrophe mondiale: le mutant Wolverine et le justicier surnommé Punisher.


Crossover Marvel Super-héros Univers des super-héros Marvel Wolverine X-Men

Sous les rues de Manhattan se cache un être capable de dévaster la planète entière. Une créature au visage d'ange qui détient un virus mortel. Seuls deux individus peuvent l'empêcher de provoquer une catastrophe mondiale: le mutant Wolverine et le justicier surnommé Punisher. La mini-série "Wolverine Punisher - Révélation" est sortie aux Etats-Unis dans la collection "Marvel Knights" dirigée par Joe Quesada et Jimmy Palmiotti. L'oeuvre est imaginée par les pères du nouveau Punisher, Christopher Golden et Tom Smiegoski, et illustrée par les créateurs de Darkminds, Pat et Alvin Lee.

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Janvier 2000
Statut histoire Une histoire par tome 2 tomes parus
Couverture de la série Wolverine / Punisher
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

20/11/2010 | Ems
Modifier


Par Ems
Note: 3/5

La collection 100% Marvel regroupe des minis séries, chaque fascicule étant une histoire complète. "Wolverine Punisher - Révélation" réunit deux super-héros que rien ne rapproche à première vue mais qui vont partager une expérience enrichissante. Ils vont être confrontés à un mal inconnu, un fléau mortel qui touche les humains. Cette contamination provient d'un être aux pouvoirs néfastes non maitrisés, Révélation. Le scénario est intéressant et intelligent. Il sert de base à plusieurs réflexions. Il y a beaucoup d'action mais cela reste minoritaire. On découvre surtout le Punisher sous un angle nouveau. Cette petite série donne un sens à sa quête. Le dessin est très réussi, le travail de colorisation est particulièrement soigné. Cette série n'est qu'une goutte d'eau dans cet univers de super héros, mais elle n'est pas déplaisante et offre une rencontre enrichissante et surprenante.

20/11/2010 (modifier)