Les Ravencroft

(3.5/5 pour 2 avis)

Détectives du surnaturel en herbe...

Albums jeunesse : 6 à 10 ans

Ashley et Joyce Ravencroft ont perdu leurs parents, archéologues, dans un accident d’avion. Après l’enterrement, les deux enfants sont accueillis chez oncle Marcus et tante Zelda. Mais ils sont un peu bizarres : Marcus, pianiste échoué, écrit une symphonie qu’il tente de se rappeler en sommeil depuis des années ; Zelda est quant à elle une fana de gym et de traitements de beauté. Un beau jour arrive un gros colis contenant cinq statuettes, envoyé par les parents d'Ashley et Joyce, quelques jours avant leur mort. Un petit billet, écrit par leur maman, dit simplement : chaque chose à sa place. C’est le début d’une aventure qui amènera les deux enfants à la découverte d’un mystère obscur et effrayant. (texte : Kramiek)

Date de parution 07 Février 2018

Couverture de la série Les Ravencroft © Kramiek 2018
(3.5/5 pour 2 avis)

15/05/2019 | Spooky

C'est une série destinée avant tout à la jeunesse où nous avons deux jeunes orphelins qui mènent une enquête comme si c'était des adultes dans le monde de l'archéologie. Je n'ai pas trop aimé ce caractère très naïf de l'histoire qui fait chasse aux trésors. Cependant, si on accepte le fait que cela ne s'adresse pas principalement à un lectorat adulte, cela passera sans problème. Au niveau du graphisme, c'est clair et lisible avec un côté assez enfantin notamment dans les couleurs. Divertissant mais sans plus en ce qui me concerne.

01/06/2019 (modifier)

Vraiment pas mal cette nouvelle série... Certes, elle ne brille pas par son originalité au niveau du sujet, cela fait penser fortement aux Orphelins Baudelaire, mais nul doute qu'elle plaira aux préados auxquels elle est destinée. Pourquoi ? Car elle bénéficie de plusieurs atouts. Graphiques tout d'abord. Valentina Brancat a cette touche italienne toute particulière, fortement inspirée du dessin animé à la Disney, qui a essaimé également en Espagne, alliant mignonitude des personnages et super dynamisme des postures et due la mise en scène. On est immédiatement happé par le dessin. Et à côté de ça le scénario signé Davide Cali est prenant, plein de rebondissements, ça peut même plaire aux parents des préados visés ;) Bref, une série fortement recommandée.

15/05/2019 (modifier)