Les Gotozis

Histoire d’un petit peuple vivant sous la ville et en manque d’idées lumineuses . . .

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Collection Comix Créatures fabuleuses (issues de la bd) La BD au féminin Le Cycliste Séries avec un unique avis

Les Gotozis sont de bien étranges créatures qui peuplent nos sous-sols. Vous pourrez peut-être les apercevoir, la nuit, lorsqu'ils remontent à la surface pour apprendre tous les rudiments de l'électricité... texte: Editions "Le Cycliste"

Date de parution Janvier 1999

Couverture de la série Les Gotozis © Le Cycliste 1999

09/05/2005 | Pierig

Agréablement surpris par la collection "Comix" du Cycliste, l’occasion m’a été donné de découvrir d’autres albums de cette collection des plus intéressantes. Avec les Gotozis, mon enthousiasme retombe un peu. On se trouve devant une histoire peu passionnante qui voit les gotozis essayer de percer le secret des ampoules électriques. Cet album n’est pas sans rappeler les "minipouces", dessin animé des années 80. Le ton reste donc fort gentillet, ce qui devrait plaire aux plus jeunes, d’où mon classement en "jeunesse". Le dessin, très cartoon, est par contre plus accrocheur. Bref, voici ma première petite déception des albums de la collection "Comix".

09/05/2005 (modifier)