Comme des bêtes

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 4 avis)

Des gags "bêtes".

Qu’ils soient à plumes, à poils ou à écailles, qu’ils rampent, volent, nagent ou marchent, les animaux n’ont pas toujours une vie facile. Certes, mais elle est aussi pleine de péripéties et d’évènements inattendus. Entre le crocodile qui veut tenter sa chance en ville pour travailler dans la mode, la grenouille assistante dans un grand restaurant et le lapin porte-bonheur, COMME DES BÊTES nous apporte un éclairage espiègle et très personnel sur le quotidien de nos amis les bêtes. Texte : Editeur.

Date de parution 25 Juin 2008
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Comme des bêtes © Soleil 2008
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 4 avis)

23/06/2008 | Alix

Avec cette BD, nous ne sommes pas loin des recueils de blagues adaptées en bande dessinée. J'en ai en effet reconnu beaucoup dans la majorité des planches de ce premier album. D'autres gags sont plus visuels mais à nouveau, j'ai bien l'impression que rares sont ceux qui sont vraiment inédits. Il y en a en effet au moins deux que j'avais déjà vus adaptés dans d'autres BD d'humour sur le même thème. Pour le reste, le dessin n'est pas mauvais dans le genre humoristique mais sans sortir du lot. A part ça, j'ai rigolé une ou deux fois à des blagues que je ne connaissais pas mais sinon je trouve ça plus que moyen.

12/07/2008 (modifier)

Je serai sans doute moins "bon public" que mes prédécesseurs. Pourtant, j’apprécie les bds humoristiques (les graphes de mon profil en témoignent). Mais là, je dois dire que les auteurs ne se sont pas foulés. Ils se sont mis à deux pour glaner des gags tellement connus qu’ils ne me font plus rire. C’est même énervant de lire des gags en une planche dont on connaît la chute. Seul le dessin sort son épingle du jeu. Le trait est vraiment sympathique et expressif. Dommage qu’il soit employé pour illustrer un tel vide. Un album d’une grande paresse scénaristique qui peine à atteindre les 44 planches (preuve s’il en est que les auteurs ont déjà fait le tour du sujet).

25/06/2008 (modifier)

Tiens oui, j'avais un peu peur que ça tombe dans l'humour à deux balles, cette série, mais finalement les gags sont plutôt sympathiques. Ils ne mangent pas de pain, pourtant, mais reposent sur quelques expressions bien connues. J'avoue que certains gags me sont déjà venus à l'esprit, comme les termites sur l'Arche de Noë. Bref, cela m'a fait sourire, et le graphisme à la fois rond et dynamique du dessinateur est plutôt agréable, adapté au genre. Pas inoubliable, mais sympa à lire.

23/06/2008 (modifier)

Une série d’humour grand public, une de plus sur un marché déjà bien saturé. « Comme des bêtes » n’apporte absolument rien à la pléthore de BD du même genre : des gags simples et souvent déjà connus, des dessins dépouillés (beaucoup de cases n’ont même pas de décor), un thème bateau (ici, la vie des animaux)… J’avouerai quand même que certains gags m’ont bien fait marrer. J’en ai mis deux que j’ai trouvés rigolos dans la galerie. Par contre d’autres sont vraiment moins bons, à la limite du publiable je trouve. Peut-être ces derniers plairont-ils plus aux enfants ? Voila, rien de renversant, mais quelques bon éclats de rire quand même…

23/06/2008 (modifier)