Les Maîtresses - Leçons de prédatrices

Cette galerie contient des images potentiellement pornographiques. En appuyant sur le bouton ci-dessous, vous confirmez être majeur.

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Femmes dominatrices dans un univers BDSM.


BDSM Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre Séries avec un unique avis

Avec cet album, qui fait écho à celui sur "Les soumises", c'est directement dans l'univers des plus grandes félines qu'a porté notre terre que Xavier Duvet a décidé de nous emmener. Carnet de croquis au poing et crayons bien affûtés, il nous est revenu avec trois histoires de domination-soumission cent pour cent féminines, qui ne laisseront pas indifférents les amateurs de belles femmes. De l'intimité des séances privées aux soirées fétichistes, il nous livre trois tranches de vie prises sur le vif; le récit est direct, la réalité mise en valeur par son trait dans la beauté de sa crudité la plus simple... (texte éditeur)

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Juin 2011
Statut histoire Histoires courtes 1 tome paru

Couverture de la série Les Maîtresses - Leçons de prédatrices © Tabou 2011
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

28/06/2021 | Noirdésir
Modifier


L'avatar du posteur Noirdésir

Je découvre avec cette réédition par Tabou (son éditeur quasi attitré depuis très longtemps) cet album, qui est tout sauf une surprise pour ceux qui connaissent l’œuvre de Xavier Duvet. En effet, comme la plupart du temps – mais ici peut-être encore plus qu’ailleurs, Duvet- développe un univers où le BDSM, le fétichisme dominent. Duvet possède un sacré coup de crayon (ce que confirment les 16 pages de bonus ajoutées à cette nouvelle édition, avec les croquis préparatoires), et c’est évidemment le point fort de cet album (et de la quasi-totalité de ses productions). C’est ainsi que nous avons de superbes femmes, dans des poses très suggestives, le Noir et Blanc allant comme un gant (de cuir ou de latex !) à l’érotisme violent mais non dénué de sensualité des histoires concoctées par Duvet. Comme d’habitude, les bas sont traités différemment (au rayographe ?, ce qui ajoute aux aspects cités plus hauts). Mais, comme d’habitude aussi, hélas, je ne suis pas fan de certains de ses tics, comme laisser presque apparents les traits de crayons préparatoires pour les visages, cela leur donne un aspect ridé que je ne trouve pas très heureux. Pour le reste, je pense que tout est affaire de goût. En effet, seuls peuvent y trouver totalement leur compte ceux que ce type de bondage (donjons, Shibari – c’est-à-dire des corps ligotés, voire saucissonnés, thèmes et imagerie qui dominent, voire saturent deux des trois histoires) attire particulièrement. Ce n’est pas forcément mon cas, donc ma notation s’en ressent. D’autant plus que « l’intrigue » elle-même est quand même assez faible. On regarde davantage cet album qu’on ne le lit je pense. La première histoire est la plus soft, avec un trio de lesbiennes et du BDSM plutôt soft, mais dans les deux histoires suivantes, c’est clairement plus outrancier – beaucoup trop à mon goût. Ma note est donc avant tout lié au fait que je ne sois pas réceptif à ce trop plein de bondage. Mais, pour les amateurs, j’imagine que cet album est un must. On ne peut en tout cas pas nier la grande qualité du dessin de Xavier Duvet ! Note réelle 2,5/5.

28/06/2021 (modifier)