Escobar le dernier Maya

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

En Amazonie comme partout ailleurs, les Gardiens paraissent vaincus. La forêt recule chaque jour un peu plus, sacrifiée sur l'autel des appétits humains. Mais depuis peu, une force mystérieuse est apparue, détruisant systématiquement les chantiers d'abattage. Pour Rosario, l'Incarné qui règne en secret sur Mexico City, la vérité est incontestable : Escobar est de retour.


Séries avec un unique avis

Si, à l'instar des crânes de cristal, certaines légendes mayas sont tout juste bonnes à amuser les touristes, d'autres, moins connues, ont des conséquences bien plus réelles… et tragiques. Ainsi, la lutte qui oppose l'inquiétant Rosario à Ché-é, incarnation animale des forces de la nature, dure depuis les temps où Mexico s'appelait Tenochtitlan. La récente résurgence du monstrueux félin laisse présager de nombreux dommages collatéraux. Que pourra bien faire Escobar, ennemi déclaré de Rosario et protecteur de la forêt, pour empêcher que ne disparaisse une nouvelle civilisation… ?

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 24 Juin 2011
Statut histoire Série terminée 2 tomes parus

Couverture de la série Escobar le dernier Maya © Le Lombard 2011
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

07/08/2019 | Mac Arthur
Modifier


L'avatar du posteur Mac Arthur

Escobar le dernier maya est une série mêlant aventure et fantastique. Elle est destinée à un large public (que vous soyez un petit con ou un vieux con, ça doit pouvoir le faire). L’intrigue se développe au milieu de légendes précolombiennes, avec en point d’orgue l’existence d’un être mi-homme mi-démon qui œuvrerait pour le bien de la nature et contre l’avidité des hommes. Stéphane Louis construit un récit très classique dans ses personnages mais apporte de l’originalité par l’exotisme du théâtre de ces aventures. La fin du récit est elle aussi surprenante… mais ne m’a pas spécialement convaincu. A part ça, on est en terrain connu. Il y a de la nana à grosse poitrine mais pas conne qu’un vieux pervers sympathique aimerait voir se dénuder. Il y a un méchant très méchant qui cherche à détruire les gardiens de la nature. Il y a une fille cachée qui veut retrouver son héros de papa. Il y a de la castagne. Il y a des créatures fantastiques. Il y a des flash-backs pour nous expliquer les origines des deux principaux protagonistes tout en ménageant le suspense sur des événements dramatiques antérieurs. Ca sent le travail de pro… et le cahier des charges bien rempli. L’important dans ce genre de série qui ne ruisselle pas d’inventivité, c’est que ces classiques ingrédients soient bien dosés, et c’est le cas ici. Résultat : une série distrayante mais qui ne sort pas spécialement du lot. Soignée et réalisée par un pro, elle mérite plus qu’un coup d’œil distrait mais cela reste de la bd grand public, destinée à faire passer un bon moment sans vraiment se prendre la tête (ce qui n’est pas une critique en soi). Peut-être un chouïa trop bavarde si je devais vraiment chercher un défaut… mais c’est juste pour pinailler. Achat non déconseillé même si je n'en ferais pas une priorité.

07/08/2019 (modifier)