Comme des bêtes (Dupuis)

Déjà célèbres grâce au premier film de Comme des bêtes ("The Secret Life of Pets"), produit par Universal Pictures et Illumination Entertainment, on retrouve ici Max, Duke, Mel, Gidget, Pompon, Chloé, Ozone et les autres, dans une série de gags en une ou deux pages les mettant en scène.

Chats Chiens Journal Spirou Lapins Séries avec un unique avis

Si chaque jour votre humain de maître s'absentait pour ne revenir que le soir, que feriez-vous ? Bien sûr, dans un premier temps, vous attendriez peut-être sagement. Puis vous auriez envie d'explorer le contenu du frigidaire. Vous inviteriez peut-être quelques copains chiens, chats, hamsters ou lapins pour faire la fête et profiter de l'appartement vide. Et puis finalement vous finiriez par profiter pleinement de ces heures de liberté pour explorer le vaste monde ! Déjà célèbres grâce au premier film de "Comme des bêtes" ("The Secret Life of Pets"), produit par Universal Pictures et Illumination Entertainment, on retrouve ici Max, Duke, Mel, Gidget, Pompon, Chloé, Ozone et les autres, dans une série de gags en une ou deux pages les mettant en scène.

Date de parution 28 Juin 2019
Statut histoire Strips - gags 2 tomes parus

Couverture de la série Comme des bêtes (Dupuis) © Dupuis 2019

28/06/2019 | Ro

Cette BD est un spin-off reprenant les personnages du dessin animé Comme des Bêtes dans une série de gags en une ou deux pages. On y retrouve les chiens Max, Mel et Duke et Gidget, les chats Ozone et Chloé, le lapin Pompon ou encore l'aigle Tibérius. Il vaut mieux avoir vu le film car ils ne vous seront pas présentés du tout ici et directement mis en scène dans leurs contextes respectifs. Difficile donc pour un néophyte de comprendre pourquoi par exemple le mignon lapin Pompon est aussi sadique et autoritaire, ou encore quelle est la relation entre l'aigle Tibérius et les autres animaux. Le dessin de Goum est très appréciable. C'est un style de dessin vectoriel similaire à celui d'Arthur de Pins (Zombillénium). Le trait est bon et les couleurs agréables et plutôt originales. S'il n'y avait qu'un regret à formuler, ce serait un léger manque de profondeur, avec des personnages qui ressortent relativement peu par rapport au décor, ce qui affaiblit un peu la narration graphique. Rien à reprocher au dessin donc, mais bien davantage au scénario, et en tout cas à l'humour. Car j'ai trouvé les gags extrêmement convenus. Ils semblent s'adresser à un très jeune public tant ils ne surprennent pas et tombent à plat. Autant j'avais trouvé le film amusant et bien rythmé, avec de bons personnages et des dialogues percutants, autant ici j'ai été déçu et ennuyé. J'avais l'impression de ne pas être du tout le public cible et c'est bien regrettable.

28/06/2019 (modifier)