Savage (Valiant)

Une plongée dans un monde sauvage où seul l’instinct peut assurer votre survie... Il y a quinze ans, la plus grande star du football mondial, sa femme mannequin et leur fils nouveau-né, disparaissent sans laisser de traces. Le monde les croit morts…

Valiant

En pleine tempête, un avion privé s’écrase au milieu de l’océan. À son bord, la plus grande star mondiale du football, son épouse, une mannequin de renommée internationale et leur fils en bas âge. Survivant à ce crash, ils parviennent miraculeusement à nager jusqu’à une île qui semble déserte. Mais en réalité, leur jet s’est écrasé sur une île mystérieuse, peuplée de créatures venues d’un autre temps… Voici comment ils ont perdu leur humanité. Est-ce que le talent d’une méga-star du foot lui permettra de sauver sa famille ? Rien n’est moins sûr, surtout que des créatures préhistoriques peuplent l’endroit. Où sont-ils ? Pourront-ils survivre en ces lieux maudits ?

Date de parution 09 Novembre 2018

Couverture de la série Savage (Valiant) © Vaillant 2018

08/06/2019 | Erik

C'est en lisant dernièrement l'avis d'Erik que je me suis souvenu avoir lu ce titre et puis je l'avais bêtement oublié sur la pile des avis à écrire. Le moins que je suis puisse dire est que cette BD ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, il a même fallu que je la relise pour bien avoir les éléments en tête. Franchement je ne sais trop quoi penser, en fait il faut faire preuve d'une grande imagination pour adhérer à l'histoire totalement improbable. Un couple riche et célèbre et leur nourrisson s'écrasent sur une île pas déserte mais peuplée de dinosaures et d'individus mangeurs de chair humaine. Il y a aussi une sorte de portail donnant sur... par ou arrive parfois des choses utiles à ceux qui vivent sur l'île. Il semble qu'une suite à cette mini série composée pour l'instant de quatre chapitres verra le jour, j'ai presque envie de dire tant mieux car pour l'instant concernant les explications c'est nib de nib. Le scénario n'est pas mal fichu entre passé et présent mais il est très rapide et survole des moments qui auraient pu être intéressants. Le dessin est dans le genre comics, de ce côté aucune surprise. Au final une histoire qui est du pur divertissement, pas d'option d'achat pour l'instant pour moi et j'avoue une petite envie pour voir notre Mowgli dans La Jungle des villes comme le laisse supposé le final. Dés l'instant ou on ne me sortira pas un "Crocodile Dundee".

09/06/2019 (modifier)

Savage ressemble à ces comics d'autrefois mise en valeur par Richard Corben. Je pense notamment à Temps Déchiré qui fait coexister des êtres humains et des dinosaures prêts à les dévorer. Au niveau du pitch, il est plutôt intéressant avec cette star mondial du football et de son épouse mannequin qui gère sa carrière professionnel. Ils sont dans un jet privé qui s'écrase sur une île perdue où ils vont croiser pour leur plus grand malheur des tyrannosaures. Cela sera un carnage. Le récit va se croiser sur leur nourrisson qui va grandir et devenir une sorte de Mowgli ou de Tarzan, roi de la jungle prêt à faire du corps à corps avec ces bestioles. Rien n'est crédible. C'est assez bourrin dans les dialogues. Cela demeure une bd de pure divertissement. Une œuvre qui appelle d'ailleurs à une suite mais rien n'est moins sûr avec les comics édité en one-shot. A noter également que cela va beaucoup trop vite au niveau des événements qui s'enchaînent. Cela aurait mérité un meilleur développement. C'est dommage car il y avait de la matière. Au niveau du dessin, il y a deux époques différentes. J'ai beaucoup aimé le graphisme sur le passé et un peu moins celui du présent assez flou en ce qui me concerne. Encore une variation du monde perdu d'Arthur Conan Doyle. Pour l'originalité, c'est perdu d'avance. Ma vraie note est 2,5 mais je pousse à 3 étoiles.

08/06/2019 (modifier)