Héroïc' Pizza

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Commendez une pizza ! La restauration rapide débarque dans l'Heroic Fantasy !

Heroic-Fantasy (pour de rire) Lanfeust Mag

Difficile de manger équilibré entre deux tournois ou de se sustenter au cours d'une bataille. Que faire quand la faim vous tiraille, mais qu'un duel avec un dragon vous attend ? Commandez une pizza ! La restauration rapide débarque dans l'Heroic Fantasy. Albert Colin, jeune recrue chez Héroic' Pizza met un point d'honneur à livrer sa marchandise, tout en évitant de se faire massacrer par la concurrence ou boulotter par ses clients, ce qui n'est pas chose facile dans un monde peuplé de brutes sanguinaires et de princesses psychopathes !

Date de parution Septembre 2006
Statut histoire Strips - gags 5 tomes parus

Couverture de la série Héroïc' Pizza © Soleil 2006
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

13/09/2006 | Chelmi

Je n’ai pas été convaincu par cette série humoristique. Les gags en une planche sont tout sauf mémorables (je dois bien avouer ne pas me rappeler d’un seul gag dans sa globalité alors que j’ai lu ces albums ce week-end) et quand les auteurs s’essayent à une succession de gags qui s’enchaînent, l’histoire racontée est sans intérêt. Côté dessin, c’est rond avec des culs et des seins gonflés comme des baudruches (on voit même la pipette). Ce genre de trait ne me dérange pas mais là, c’est mettre de la fesse juste pour attirer l’attention du jeune ado aux hormones en ébullition. L’idée aurait pu être sympa. Peut-être que pour les jeunes ados, le côté sexy et idiot suffira… Moi, je crois vraiment avoir passé l’âge.

12/11/2019 (modifier)
Par Chelmi
L'avatar du posteur Chelmi

"Héroïc’ Pizza", attention, on ne plaisante pas avec les pizzas… Augustin est l’auteur de cette BD de A à Z car il en est scénariste, le dessinateur et le coloriste. Le scénario est composé de strips. J’ai découvert pour la première fois ces gags dans les quelques LanfeustMAG qui me sont passés entre les mains, et j’en garde un bon souvenir, donc à la sortie de cet album, je n’ai pas hésité à l’acheter. Héroïc’ Pizza, c’est des aventures anecdotiques complètement barrées et loufoques. Dans un univers d’heroic fantasy et de médiéval, se côtoient princesses, chevaliers, dragons… et livreurs de pizzas. Oui oui, vous avez bien lu -li-vreurs-de-piz-zas-. Pour ces derniers la vie n’est pas toujours évidente car la concurrence est rude et surtout il faut faire gaffe où l’on met les pieds et éviter de se faire bouffer par la clientèle. L’humour qui règne joue beaucoup sur les anachronismes et les bons gros gags qui tachent. Mais pour moi, c’est surtout l’ambiance bon enfant et cocasse qui est séduisante. Ce décalage entre la HF classique et la restauration rapide moderne se retrouve aussi dans le dessin. Il est à la fois classique, tout en rondeur, très franco-belge et en même très moderne et épuré avec des couleurs informatiques très simples et criardes. J’aime beaucoup ce style car il est parfaitement adapté aux tons cette BD humoristique. D’habitude, je n’aime pas le papier extra brillant, mais avec ce type d’illustration ça passe très bien. Pour conclure, je dirai que ce n'est pas de la grande littérature mais de la pure détente.

13/09/2006 (modifier)