La Caca mágica

Un oiseau bombarde un garçon de caca depuis sa branche d'arbre.

Albums jeunesse : 3 à 6 ans Auteurs espagnols BD muette Séries avec un unique avis

Un garçon déguisé en lapin fait la sieste sous un arbre jusqu’à ce qu’un petit oiseau le réveille et transforme sa vie en cauchemar... à moins que ce ne soit en rêve ?

Date de parution 20 Janvier 2011

Couverture de la série La Caca mágica © Bang Ediciones 2011

29/11/2019 | Ro

Vous vous doutez bien qu'avec un tel sujet, cette BD s'adresse vraiment aux jeunes enfants. Son titre n'est même pas traduit en Français de son Espagnol d'origine. Il faut dire que le récit étant totalement muet, son édition française n'avait pas besoin de s'en soucier outre mesure. C'est donc l'histoire d'un garçon déguisé en lapin qui veut dormir sous un arbre mais un petit oiseau perché au-dessus de lui n'arrête pas de le bombarder de caca rose. Alors le garçon essaie de se venger de l'oiseau mais la situation empire avec de plus en plus de caca ! Ouiii ! Oui enfin non, sincèrement ça ne m'amuse pas, et je ne me souviens pas avoir eu un âge quelconque où le caca me faisait rigoler, ni avoir eu envie de faire rire mes enfants avec des histoires de caca quand ils étaient tous petits. Concrètement, le récit n'est pas scatologique. Le caca est ici rose chewing-gum et devient un gros personnage tout souriant et tout gentil. Ce n'est donc pas une lecture dégoûtante. Et puis le dessin a un certain charme avec son style d'illustration un peu désuette. Mais le scénario ne casse vraiment pas trois pattes à un oiseau, aussi haut soit-il perché, et s'oublie à peine survolé.

29/11/2019 (modifier)