Western Love

Western Love est une série rafraîchissante, pleine d'action, de romance et d'humour, à mi-chemin entre Et pour quelques dollars de plus et Coup de foudre à Notting Hill !

1872 - 1899 : de la IIIe république à la fin du XIXe siècle Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc, Bruxelles Séries avec un unique avis [USA] - Les déserts Nord-Américains

Lorsqu'il rencontre « Molly La Teigne », dans un bled poussiéreux du Nouveau Mexique, « Gentil » décide de quitter son ancienne vie de hors-la- loi pour la séduire et vivre à ses côtés. Hélas, son passé le rattrape et les deux amants sont séparés...

Date de parution 20 Septembre 2023
Statut histoire Série en cours (Prévu en 3 tomes) 1 tome paru
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Western Love © Soleil 2023

25/09/2023 | pol

Western Love porte bien son titre puisque cette série raconte une histoire d'amour sur fond de hors la lois, de shérif, de saloon et de braquage de banque. Sur fond de western quoi. Les 2 protagonistes vont se tourner gentiment autour, petite parade de séduction, je te résiste, je ne suis pas intéressée, attends non reviens. Il suffira d'un diner aux chandelles pour conclure tout ça. Un début de romance pas hyper original, mais qui s'insère plutôt bien dans un cadre western. Il faut reconnaitre que pour le coup c'est déjà moins habituel. Cette histoire d'amour prend donc place dans un village isolé, typique du far west. Autour de nos tourtereaux il y a évidemment une intrigue qui se dessine. Notre joli coeur est en fait envoyé en mission d'espionnage par le chef de sa bande, pour faire du repérage en vue d'une attaque de banque. Mais une fois que les sentiments sont là, notre jeune premier a des remords et des doutes. Le ton est gentillet, bercé par un humour bon enfant. L'ensemble est plutôt bien réalisé, le dessin est dynamique et ne dénote pas dans le catalogue Soleil. Le récit ne se signale pas par son originalité, ni par le suspens de l'intrigue ou par l'émotion de cette histoire d'amour. Mais c'est efficace, ça se lit vite et bien et c'est divertissant juste ce qu'il faut. Pas sur par contre que cette histoire soit mémorable une fois refermée. A voir ce que vont donner les tomes suivants

25/09/2023 (modifier)