Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Crusaders

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

La colonie humaine installée sur Titan reçoit, via un étrange signal, les plans de constructions de fabuleux vaisseaux spatiaux et les coordonnées d'une galaxie lointaine et primitive...


Christophe Bec École européenne supérieure de l'image Space Opera

La colonie humaine installée sur Titan reçoit, via un étrange signal, les plans de constructions de fabuleux vaisseaux spatiaux et les coordonnées d'une galaxie lointaine et primitive. Après plusieurs mois de fabrication, le Crusader 1 prend la tête d'une armada prête à rejoindre les créateurs du signal. Propulsés à travers des trous de ver, les vaisseaux arrivent en vue d'une gigantesque structure extraterrestre tendue entre deux astres: "La Colonne de fer" ! Dans quel but a-t-elle été bâtie? Pour contrer quelle menace?

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 09 Mai 2019
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Dernière parution : Moins d'un an
Couverture de la série Crusaders
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

01/06/2019 | PAco
Modifier


Par PAco
Note: 3/5
L'avatar du posteur PAco

Voici donc la toute nouvelle série de Christophe Bec... Toujours circonspect vis à vis de ses productions qui m'ont plutôt déçues ces derniers temps, j'ai abordé cette lecture sans trop savoir à quoi m'attendre. La colonie humaine installée sur Titan où elle exploite quantité de minerais rares reçoit un étrange message provenant des confins de l'espace. Ce message contient les coordonnées d'une galaxie située à des milliers d'année lumière et des plans pour construire d'étranges vaisseaux aux capacités technologiques bien supérieures à ce que notre espèce maîtrise. Le temps de construire cinq de ces fabuleux "crusaders" et voilà qu'une équipe de volontaire tente l'aventure pour tenter de rejoindre ces fameuses coordonnées. Alors ok, on est dans de la SF, (parfois même un peu hard avec certaines explications scientifiques un peu complexes par moment pour le piètre esprit scientifique que je suis) mais il y a quand même une nouvelle fois des choses qui me chiffonnent dans ce scénario introductif de monsieur Bec. Déjà, tranquille Emile, on reçoit des plans pour construire un vaisseau ; Pif pouf, pas de problème, on décode le message, on a les plans, et ça tombe bien on a tout sous la main sur notre petite Titan de la Voie Lactée pour les construire ! Et repif pouf, en quelques mois on te monte cinq vaisseaux extraterrestre pil poil adaptés à la morphologie humaine et qu'ils vont apprendre à piloter sur le même laps de temps. Et enfin zou ! c'est parti, tout le monde s'embarque joyeusement pour traverser des trous noirs et des trous de ver pour filer au rencard ! Alors oui, je caricature un brin, mais en même temps pas tant que ça. Heureusement ce tome d'introduction possède d'autres qualités. Le dessin de Leno Carvalho est bon et réussi à créer des visuels des plus efficaces pour cette histoire. Certaines doubles pleine-page sont même magnifiques. Alors laissons sa chance à cette nouvelle série et j'affinerais ma note après avoir lu la suite.

01/06/2019 (modifier)