Astra - Lost in space

Les aventures d'un groupe d'ados perdu dans l'espace !

Shonen Shueisha

En 2063, Kanata, Aries ainsi que sept autres de leurs camarades débarquent sur une planète inconnue dans le cadre d’une mission spatiale de leur cursus scolaire. Mais ils ont à peine le temps de commencer à explorer ce nouvel univers qu’ils se voient projetés à des années-lumière de leur point de départ par une étrange sphère d’énergie ! Comment survivre perdus au beau milieu de l’espace ? Quelle est donc cette étrange sphère qui continue de les poursuivre ? Autant de réponses à découvrir dans ce récit de survie haletant sur fond de science-fiction et de mystères ! Texte:L'éditeur

Date de parution 20 Mars 2019
Statut histoire Série en cours (prévue en 5 tomes) 3 tomes parus
Couverture de la série Astra - Lost in space

20/03/2019 | Gaston

Un manga qui met en vedette un groupe d'ados qui vont se retrouver perdus dans l'espace comme l'indique le titre. Pour l'instant, c'est un shonen honnête qui se laisse lire à défaut d'être passionnant à lire. Je me demande si je suis trop vieux pour ce genre de publication. Il faut dire aussi que la science-fiction n'est pas mon genre préféré. Les personnages dont la personnalité est le plus mise en avant ne sont pas très originaux (la gentille fille pleine d'énergie, le héros qui sait quoi faire et trouve les solutions), mais c'est normal dans un genre aussi formaté. Il y a un peu de mystère dans le récit et la fin du premier tome se termine avec un cliffhanger qui me donne un peu envie de lire la suite. Le dessin est correct. En gros, si vous aimez les mangas pour ados de science-fiction, vous risquez de mieux accrocher que moi.

20/03/2019 (modifier)